Aka Moon : l’esprit de rencontre enregistré

Partager

Aka Moon, le groupe du saxophoniste Fabrizio Cassol, du bassiste Michel Hatzigeorgiou et du batteur Stéphane Galland, a été en résidence à Royaumont entre 2012 et 2014. Trois ans, soit le temps de concevoir trois spectacles qui resteront longtemps dans la mémoire des spectateurs : Aka Balkan Moon, AlefBa et Aka Moon Old and New DreamsDeux d’entre eux accèdent aujourd’hui à une forme d’immortalité puisqu’ils font l’objet d’une édition discographique.

Le premier, Aka Balkan Moon, a été inspiré par la beauté des chants bulgares. Enregistré en juin 2014, il offre de longues plages de fantaisie mélodique et de jubilation rythmique à la chanteuse Tima Nedyalkova et au violoniste Tcha Limberger.

Le second, AlefBa, est né d’un voyage en Egypte mais accueille des musiciens de tout le monde arabe, comme l’oudiste syrien Khaled Aljaramani ou le trompettiste irako-américain Amir ElSaffar, voire même au-delà puisque le flûtiste Magic Malik est également de la partie. Il a été enregistré en août 2014 dans la cathédrale de Tournai.

Deux nouveaux ambassadeurs de l’esprit de Royaumont peuvent ainsi circuler dans le monde entier, sous la forme de disques étincelants ou de fichiers enrichissants.

L'album d'Aka Moon

Le disque est naturellement en vente à la librairie de Royaumont.

Retrouvez Aka Moon à Royaumont le dimanche 4 octobre 2015 pour Scarlatti Book.
Retrouvez également Magic Malik à Royaumont le 13 juin 2015 pour Jour de Fête.
Ainsi que Khaled Aljaramani le 14 juin 2015 pour Interzone Extended.