[La table de Royaumont] Nouvelle formule : le « choix du Chef »

Partager

La table de Royaumont évolue au fil des saisons.

Cet hiver, le Chef propose une nouvelle formule, centrée sur les produits qui arrivent sur les étals et les idées qu’ils lui inspirent.

Tous les samedis soir et les dimanches midi, Patrick Derisbourg invite donc visiteurs et gourmets à découvrir son « choix », un menu unique en 3 plats.

"Le déjeuner"

Le déjeuner

De l’entrée au dessert, des produits de saison… Quel est le choix du Chef ?

En savoir plus

"Le dîner"

Le dîner

Une cuisine créative, inspirée du Potager-Jardin… Quel est le choix du Chef ce soir ?

En savoir plus

"Un week-end à l'abbaye"

Un week-end à l’abbaye

Une nuit à l’abbaye… Bienvenue dans l’expérience Royaumont !

En savoir plus

La vocation de Patrick Derisbourg est née dans la cuisine familiale, à Clermont, dans l’Oise. Sa mère préparait pour ses 3 enfants et leurs nombreux cousins des plats simples mais savoureux, basés sur les pâtissons craquants et les asperges fuselées qu’apportait une grand-mère maraîchère.

Devenu le Chef de Royaumont en 2013, à seulement 23 ans, Patrick Derisbourg se nourrit des échanges entre artistes, cuisiniers et jardiniers, quotidiens à l’abbaye. Pour sortir des sentiers balisés, il multiplie les variations sur un thème. D’un chou-fleur, par exemple, il s’amuse à tirer une étonnante palette de saveurs, en le proposant croquant, fumé, en mousse… En bref, sa cuisine lui ressemble : modeste en apparence mais d’une vraie profondeur !

Autre nouveauté : désormais, le circuit des visites et les panneaux du parcours numérique restent accessibles le samedi jusqu’à minuit. Les dîneurs et les touristes qui séjournent à l’abbaye auront le privilège d’une dernière promenade, tranquille et érudite, avant une nuit paisible…  

(photo du Chef : Bruno Cohen)