Le Festival de Royaumont recherche ses bénévoles

Partager

En 2018, plus de 8 000 personnes ont assisté aux concerts, spectacles, Fenêtres sur cour[s] et autres rencontres organisées par Royaumont. Son Festival annuel a connu une forte hausse de fréquentation : 21% de spectateurs de plus qu’en 2017. Pour poursuivre sur sa lancée, la Fondation renouvelle son partenariat avec une équipe de bénévoles.
Être bénévole pendant le Festival est un bon moyen de découvrir l’envers du décor, d’être au plus près des publics et des artistes, de contribuer au caractère convivial et festif, de faire œuvre utile pour le projet artistique défendu par la Fondation Royaumont.

Postés en différents endroits de l’abbaye ou à l’entrée de la salle lors du Festival, vous serez chargés d’accueillir et de guider les spectateurs, de contrôler les tickets, de distribuer le programme (gratuit) du concert et d’accompagner le public jusqu’à son siège.

Description du profil recherché :
Porter un intérêt au secteur artistique et culturel
Avoir le sens de l’accueil
Être véhiculé

Durée de la mission :
Tous les weekends, du 7 septembre au 6 octobre 2019

Contreparties :
Prise en charge des frais de déplacement et des repas
Gratuité pour les concerts et spectacles pendant le Festival

Contact :
Adresser votre candidature à Fausta Di Battista, Responsable des ressources humaines, à l’adresse suivante : drh@royaumont.com


Rappel…

Premier Centre culturel de rencontre européen, situé à 30 km au nord de Paris dans le Val d’Oise, Fondation reconnue d’utilité publique créée il y a plus de 50 ans, Royaumont est un centre international pour les artistes de la musique et de la danse (formation, recherche, résidences de création, incubation, et diffusion), une abbaye classée monument historique ouverte à la visite 365 jours par an, et un centre de séminaires et d’événements d’entreprises.