Falstaff de Verdi

Encadrement

Georges Lavaudant metteur en scène
Auteur et metteur en scène de théâtre, Georges Lavaudant a dirigé le Centre dramatique national des Alpes puis succède à Patrice Chéreau au Théâtre national populaire à Villeurbanne au côté de Roger Planchon jusqu’en 1996. Il est ensuite nommé directeur du Théâtre de l’Odéon-Théâtre de l’Europe de 1996 à 2006. Il a fondé en 2007 sa compagnie avec laquelle il monte de nombreux projets internationaux. Il a mis en scène de nombreux opéras dont Tristan et Isolde de Wagner à l’Opéra de Montpellier, L’Enlèvement au Sérail de Mozart et Une Tragédie Florentine de Zemlinsky à l’Opéra de Lyon.

Jean-Paul Pruna chef de chant
*2016 : chef de chant pour l’atelier d’interprétation dramatique de Arthur Nauzyciel
Chef de chant au Deutsche Oper à Berlin. Après des études au CNSMDP, il se perfectionne à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et intègre le prestigieux Jette Parker Young Artist programm. Il a été chef de chant pour l’opéra de Cape Town, le British Youth Opera, Opera Holland Park, Nationale Reisopera, Garsington Opera. Par ailleurs, il est maintenant coach vocal au Trinity-Laban Conservatoire of Music de Londres et à la Samling Academy à Newcastle. Il a été chef de chant auprès de Arthur Nauzyciel à Royaumont pour l’atelier d’interprétation dramatique et musical Une tragédie florentine de Zemlinsky.
*collaborations antérieures avec Royaumont

Destinataires

  • 10 chanteurs
  • 2 pianistes
  • 2 assistants
  • 4 étudiants EHESS

Présentation

Ce dernier opéra jubilatoire de Verdi sur un livret d’Arrigo Boito, tiré en grande partie des Joyeuses Commères de Windsor de Shakespeare, permettra à 10 jeunes chanteurs d’explorer leur talent de comique sous la baguette brillante du metteur en scène Georges Lavaudant. Cette œuvre, souvent donnée à l’opéra, sera pour les jeunes chanteurs une expérience riche leur permettant d’ajouter ces rôles à leur répertoire, de travailler avec de grands artistes. Ils seront accompagnés toute la durée de l’atelier par 4 étudiants doctorants de l’EHESS.

Méthode

Enseignement pratique et théorique
Travail individuel et collectif.

Calendrier

Audition
Jeudi 13 avril à Paris

Session
du 11 au 24 juillet 2017
soit 14 jours de formation

Présentation publique
Fenêtre sur cour[s] le 24 juillet 2017


Cet atelier de formation professionnelle est soutenu par la Fondation Daniel & Nina Carasso, l’Association des amis de Royaumont, le Groupe Caisse des Dépôts et la Fondation Orange.

Ouvert 365j/an Visite tous les jours