autour de G. Fauré, R. Hahn, C. Debussy, F. Poulenc, H. Berlioz

Encadrement

Véronique Gens soprano
Après avoir dominé la scène baroque pendant plus d’une décennie, Véronique Gens s’est établi une solide réputation internationale, et elle est aujourd’hui considérée comme l’une des meilleures interprètes de Mozart. Son répertoire est composé des plus grands rôles mozartiens, des grands rôles de la Tragédie Lyrique En plus d’un large répertoire de pièces classiques, Véronique Gens donne de nombreux concerts, notamment à Paris, Dresde, Berlin, Pékin, Vienne, Prague, Londres, Tanglewood, Stockholm, Moscou, Genève ou Edimbourg.
Elle se produit très régulièrement dans des récitals de Mélodies Françaises dans le monde entier.

Susan Manoff pianiste chef de chant
Susan Manoff est actuellement professeur au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.
Après avoir étudié le piano et la musique de chambre à la Manhattan School of Music et à l’Université de l’Oregon, Susan Manoff poursuit son apprentissage avec Gwendoline Kozlowski, approfondissant ainsi le répertoire du lied et de la mélodie. Elle s’installe en France où elle travaille avec Gaby Casadesus et Noël Lee. Elle est régulièrement invitée comme chef de chant à la Fondation Royaumont. En 1985, elle est engagée comme professeur de rôles à l’Ecole d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris et accompagne tous les cours d’Hans Hotter et de Christa Ludwig.

Destinataires

4 ou 5 duos chanteur-pianiste

Présentation

Pour aborder la mélodie française selon Véronique Gens, il s’agit de rendre sonore la magie muette et la musique intérieure des vers de Lamartine, Hugo, Gautier, Musset, Baudelaire, Verlaine ou Mallarmé. Esthétique des « heures exquises » d’une société qui se délecte dans l’intimité des salons. L’objectif de cet atelier sera de caresser l’âme par la mélodie tout en retrouvant une pureté évanescente de la langue.

Méthode

Enseignement pratique et théorique
Les cours sont dispensés sous forme d’ateliers en cours individuels puis collectifs.

Calendrier

Session
du 7 au 10 juillet 2017
soit 4 jours de formation

Présentation publique
Fenêtre sur cour[s] le 10 juillet 2017


Cet atelier de formation professionnelle est soutenu par la Fondation Daniel & Nina Carasso, l’Association des amis de Royaumont, le Groupe Caisse des Dépôts et la Fondation Orange.

Ouvert 365j/an Visite tous les jours