« Lorsque nos parents ont créé la Fondation, en 1964, c’était à la fois la continuation d’un rêve commencé avant la guerre avec le Cercle Culturel, la concrétisation d’un désir de faire partager un lieu exceptionnel, et la volonté de rendre hommage à un homme disparu, François Lang, pour qui la musique, l’art et la culture étaient essentiels. C’est tout cela que nos parents ont légué à la Fondation. Nous sommes aujourd’hui les dépositaires de cet héritage. »

Marie-Christine Goüin Daudy

La Fondation est l’héritière d’un patrimoine qui lui a été transmis par ses créateurs, Henry et Isabel Goüin-Lang. Sa vocation est de mettre ce patrimoine au service des nouvelles générations d’artistes, de l’ouvrir au plus grand nombre et de le transmettre à son tour, enrichi, aux générations futures.

La question de la transmission patrimoniale revêt une acuité particulière à Royaumont. En 2014, année de jubilé, la Fondation Royaumont a voulu montrer comment elle inscrivait son action dans la longue durée et comment elle a su réunir les moyens de sa pérennité.

Léguer vos biens à la Fondation Royaumont, c’est transmettre les engagements de votre vie et ainsi continuer d’agir à travers elle.

En tant que fondation indépendante et privée, reconnue d’utilité publique, la Fondation Royaumont est habilitée à recevoir directement legs, donations et assurances-vie. Elle est exonérée de tous droits de succession.

Transmettre votre patrimoine à une institution comme la Fondation Royaumont, dans le respect de la réserve des héritiers, est un acte important et de confiance.

Si vous souhaitez faire de la Fondation Royaumont votre légataire universelle ou particulière (pour une partie de votre patrimoine), vos dispositions doivent être contenues dans un testament. Nous sommes à votre disposition pour échanger personnellement avec vous à ce sujet.

Contact

Francis Maréchal, Directeur général