La Fondation Royaumont Centre culturel international pour les artistes de la musique et de la danse, la Fondation Royaumont a été créée en 1964 par un couple de mécènes, Henry et Isabel Goüin. Propriétaire de l’abbaye, la Fondation a pour missions de conserver et d’enrichir ce patrimoine, de lui donner vie en le mettant au service des artistes et de le rendre accessible à tous les publics.
Son projet se caractérise par sa durée et donne priorité à la recherche, à la formation professionnelle et à la création. Les activités de diffusion, concerts, spectacles, rencontres, tournées, viennent compléter et prolonger ces programmes.
Également prestigieux lieu d’accueil et de réflexion depuis sa fondation au XIIIe siècle, Royaumont met à la disposition des entreprises des salles de réunion équipées et des espaces de réception, une hôtellerie originale et une restauration maison.
Avec sa longue tradition d’hospitalité, l’équipe de Royaumont commercialise et accompagne ses clients dans l’organisation de leurs séminaires et événements dans un des lieux les plus remarquables d’Île-de-France.

Vous serez appelé à travailler dans un environnement dynamique et stimulant, dans le cadre exceptionnel de l’abbaye de Royaumont.

Missions

Sous la direction du Directeur technique, vous aurez l’opportunité de réaliser une variété de tâches engageantes et diversifiées, notamment :

Coordination des aménagements d’espaces :

Personnalisation des dispositions des salles pour différents événements tels que des séminaires, des résidences d’artistes ou des célébrations, en fournissant un soutien à l’utilisation des équipements audiovisuels et en contribuant au montage de la lumière et du son.

Entretien des espaces Historiques :

Veille attentive sur la présentation et la maintenance des salles historiques, ainsi que sur la gestion efficace du matériel dans nos locaux de stockage.

Responsabilités d’Entretien

Réalisation de travaux de maintenance et de rénovation sur le bâtiment et le parc hôtelier, incluant des chantiers d’embellissement et des interventions préventives sur les équipements.

Suivi des plannings, gestion des livraisons, maintenance des espaces de stockage et vigilance constante sur l’état général des installations, en assurant une présence proactive au sein de l’équipe.

Profil recherché

  • Motivé, ponctuel, sérieux et dynamique, avec une affinité pour le travail en équipe.
  • Compétences supplémentaires en peinture, maçonnerie, menuiserie ou plomberie seraient appréciées.
  • Diplômes tels que SIAPP, SST, CACES ou Habilitation électrique sont des atouts.

Spécificités et avantages du poste

  • Horaires habituels de lundi à vendredi, avec une flexibilité pour des weekends et des soirées occasionnels.
  • Une semaine d’astreinte mensuelle en moyenne.
  • Travail sur un site ouvert au public, exigeant une tenue correcte et adaptée.
  • Prime de transport
  • Prime de 13ème mois
  • Prime d’ancienneté
  • Avantage en nature des repas
  • Mutuelle d’entreprise obligatoire
  • Service de prévoyance
  • Récupération des heures supplémentaires
  • CSE à disposition

Salaire : selon profil
Contrat : CDI

Si vous êtes à la recherche d’une opportunité enrichissante où votre polyvalence sera valorisée et où vous pourrez contribuer à la réussite d’événements significatifs, nous vous encourageons à postuler dès maintenant. Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre équipe dynamique et collaborative.
Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l’entreprise en matière de mixité et d’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
La Fondation Royaumont est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Lieu

Asnières sur Oise (Val d’Oise, 35 km au nord de Paris. Gare de Viarmes, à 5 km de l’abbaye)
Véhicule indispensable

Contact

Adresser CV et lettre de motivation à :
Madame Mélanie Thys, Responsable des ressources humaines | drh@royaumont.com
Fondation Royaumont – 95270 Asnières sur Oise