Située à 30 km au Nord de Paris et à 10km au sud de Chantilly, l’abbaye est aussi bien accessible en voiture qu’en train et vélo.
Fondation Royaumont
Abbaye de Royaumont
3 Jardin de l’abbaye de Royaumont
95270 Asnières-sur-Oise
Venir en voiture/car
Visiteurs individuels
- Parking privé gratuit
- Aire de stationnement pour les cars gratuit
Pour les groupes
Un service de navettes à la carte est disponible pour les groupes depuis la gare de Luzarches, au départ de Paris, Roissy-Charles de Gaulle, Beauvais ou toute autre distance, Royaumont vous fait bénéficier des accords de partenariats noués avec plusieurs transporteurs. Devis sur demande.
Venir à vélo
Royaumont bénéficie du label « Accueil vélo ».
Ce label certifie qu’un espace réservé au stationnement des vélos a été aménagé dans le parking, que les cyclistes trouveront à l’abbaye un point d’eau potable, des sanitaires, un kit de réparation pour les petites avaries (crevaison, déraillement) et même de quoi recharger d’éventuelles bicyclettes à assistance électrique…
Aller : gare de Viarmes > abbaye | 15 min
Retour : abbaye > gare de Luzarches | 16 min
En raison du dénivelé, il est recommandé aux cyclistes venus en train de partir de la gare de Viarmes puis de revenir via la gare de Luzarches.

En randonnée vélo
Sur une boucle de 2 heures
Le Parc naturel régional Oise – Pays de France propose une boucle de 2 heures pour découvrir l’abbaye, ainsi que Luzarches et le marais de Baillon.
Via l’avenue verte Londres-Paris
L’avenue verte Londres-Paris relie les deux capitales sur un itinéraire de 470 km. L’abbaye se situe sur le parcours Auvers-sur-Oise / Senlis, dont les paysages oscillent entre charmants villages appelant à la villégiature, et sites industriels. Sur son chemin se dressent non seulement l’abbaye de Royaumont, mais aussi les château d’Auvers-sur-Oise, de Chantilly, ainsi que la ville gallo-romaine de Senlis.
Venir en train
L’abbaye de Royaumont, basée à Asnières-sur-Oise, se situe entre 4 et 10 kilomètres des gares les plus proches : la gare de Viarmes, la gare de Seugy et la gare de Luzarches, sur la ligne H du Transilien. Découvrez les différents moyens d’accéder à l’abbaye depuis ces gares.
Depuis la gare de Viarmes – 10 km
Consultez la carte mise à disposition par le Parc naturel Régional Oise Pays de France pour venir de la gare de Viarmes (ligne H).
- Durée de la randonnée : 3h
- Distance : 10,4 km
Depuis la gare de Seugy – 4 km
Le sentier Blanche de Castille relie la gare de Seugy et l’abbaye.
- Durée de la randonnée : 50 min
- Distance : 4,4 km