Financement de l’album « Orgue de salon » : objectif atteint, merci aux internautes !

Partager

La Fondation Royaumont avait lancé un appel à la générosité pour produire un disque qui achèverait en beauté la résidence de son organiste et ferait connaître une part méconnue de l’identité de son orgue classé, conçu en 1864 par le prestigieux facteur Aristide Cavaillé-Coll.
Cette campagne de financement participatif en faveur du nouvel album de Louis-Noël Bestion de Camboulas est un succès !

Grâce à 82 généreux donateurs, 10 050 euros ont été réunis et Orgue de salon pourra être enregistré à Royaumont dans les jours qui viennent.

Un concert sera ensuite donné dans le cadre du Festival de Royaumont 2018, le 23 septembre à 15h : 14-18 : Soleils Couchants et morts héroiques, qui verra Louis-Noël Bestion de Camboulas dialoguer avec la soprano Eugénie Lefèbvre et la harpiste Lucie Berthomier.
Tous espèrent pouvoir présenter le disque en avant-première à cette occasion.

La sortie officielle du disque chez Harmonia Nova n’aura lieu qu’en février 2019.

L’équipe de la Fondation Royaumont remercie très chaleureusement les contributeurs, comme le font ci-dessous Louis-Noël Bestion de Camboulas et Sylvie Brély.

Message de Louis-Noël Bestion de Camboulas :

« Cher amis, un grand merci pour votre soutien et votre générosité.
Grâce à vous, l’orgue Cavaillé-Coll de Royaumont va bénéficier d’un grand dépoussiérage et ainsi magnifier les couleurs poétiques qui sont les siennes.
Grâce à vous, je vais pouvoir avec mes amis (et magnifiques musiciens !) Adrien La Marca, Eugénie Lefebvre, Etienne Bazola et Lucie Berthomier réaliser un enregistrement dans les meilleures conditions possible.
C’est ainsi que seront gravées quelques années de travail en résidence à Royaumont sur ce nouveau disque Harmonia Nova (un label d’Harmonia Mundi). Nous avons hâte que vous puissiez découvrir et écouter ce projet de rencontre entre un magnifique orgue, un alto, une harpe et deux chanteurs..! »

Message de Sylvie Brély, directrice du Programme Claviers :

« Chers donateurs et amis de Royaumont,
Votre soutien a permis à Royaumont d’accompagner Louis-Noël Bestion de Camboulas dans son projet discographique chez Harmonia Mundi, label d’excellence et de réputation internationale.
Votre adhésion à ce projet original, Orgue de salon, va donner naissance à une nouvelle vision d’un orgue ; chambriste, ambitieux, transcripteur au service d’œuvres majeures du tournant du XXe siècle.
Votre générosité ouvre une nouvelle dynamique autour de l’orgue de Royaumont, tant pour son entretien avec le dépoussiérage, que pour sa rencontre avec un public élargi… »

En attendant que le service mécénat et philanthropie reprenne contact avec les donateurs à propos des modalités de livraison des contreparties, qu’ils reçoivent à nouveau tous les remerciements de la Fondation et les salutations les plus cordiales de son équipe