This page is provided only in french. Sorry for the inconvenience.

Chaque été, lors l’Académie Voix Nouvelles, l’abbaye de Royaumont accueille une douzaine de jeunes compositeurs (et compositrices, la parité étant souvent atteinte) venus du monde entier. Ils y passent de 2 à 3 semaines, en compagnie de compositeurs chevronnés qui les conseillent au cours de la finalisation d’une nouvelle œuvre. A l’issue de cette période de préparation et de répétitions, l’œuvre est dévoilée au public.
L’accompagnement de la Fondation Royaumont ne cesse pas au lendemain de cette création. Au contraire, des commandes abondées par divers partenaires et mécènes leur permettent de poursuivre leur carrière.
Découvrez ci-dessous la liste des commandes passées récemment…

Commandes passées en 2022

Sofia Avramidou (1988, Grèce), lauréate de l’Académie Voix Nouvelles 2020
Remembering Clouds. Création mondiale au Festival de Royaumont, par l’ensemble Ictus, le 3 septembre 2022. Texte de Laure Gauthier, traduction anglaise de Christopher Alexander Gellert. Commande de la Fondation Royaumont, avec le soutien de Michèle Gagliano.

Kroot-Kärt Kaev (1992, Estonie), lauréate de l’Académie Voix Nouvelles 2021
Schablonen. Création mondiale au Festival de Royaumont le 4 septembre 2022. Commande de la Fondation Royaumont, avec le soutien de Christine Jolivet Erlih.

Adrian Laugsch (1997, Allemagne-Pologne), lauréat de l’Académie Voix Nouvelles 2020
Leib. Création mondiale au Festival de Royaumont, par Thomas Lacôte et Florentin Ginot, le 18 septembre 2022. Commande de la Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret.

Deniz Nurhat (1989, Turquie), lauréate de l’Académie Voix Nouvelles 2019
katli otopark. Création mondiale au Festival de Royaumont, par Thomas Lacôte et Florentin Ginot, le 18 septembre 2022. Commande de la Fondation Royaumont, avec le soutien de Michèle Gagliano.

Linda Leimane (1989, Lettonie), lauréate de l’Académie Voix Nouvelles 2018
Jeu d’échecs en Trois Couleurs. Création mondiale au Festival de Royaumont, par Thomas Lacôte, le 18 septembre 2022. Commande de la Fondation Royaumont, avec le soutien de Michèle Gagliano.

Mauro Hertig (1989, Suisse), lauréat de l’Académie Voix Nouvelles 2019
Perfect Thirst. Création mondiale au Festival de Royaumont, par Florentin Ginot, le 18 septembre 2022. Commande de la Fondation Royaumont, avec le soutien de Christine Jolivet Erlih.

Simone Corti (1986, Italie), lauréat de l’Académie Voix Nouvelles 2018
3 Madrigals. Création mondiale au Milton Court de Londres, par l’ensemble Exaudi, le 16 mai 2022. Commande de la Fondation Royaumont, avec le soutien de Christine Jolivet Erlih.

Ouvert 365j/an Visite tous les jours