Et si on s’offrait un plat chaud au bar-salon de thé ?

Il est midi. Le soleil brille entre les nuages. Vous êtes venu visiter l’abbaye de Royaumont et vous découvrez, un peu par hasard, qu’elle dispose sur son côté d’un bar-salon de thé. C’est une belle salle voutée, meublé de tables de bois clair et d’un long comptoir de la même teinte. A l’extérieur, une longue terrasse pavée s’étend le long d’un canal. On y ressent un calme surprenant, malgré les rires des enfants qui observent les grenouilles, à quelques mètres de là…

Et si vous vous arrêtiez pour un café ? Mieux : et si vous en profitiez pour déjeuner là, à l’improviste ? Le bar-salon de thé propose en effet plusieurs plats chauds conçus par la brigade de cuisine de l’abbaye : des soupes, en cas de froid, mais aussi des quiches ou des filets de saumon en chausson…
Prendre le temps, au bord de l’eau…
Vous verrez : perdu dans votre conversation, bercé par le bruit du vent dans les branches et le clapotis de l’eau, vous ne verrez pas le temps passer. Enfin rassasié, vous vous apercevrez, au moment de repousser votre chaise, que vous aviez bien mérité cette pause…