Festival de Royaumont 2018
+Voir d'autres dates
Partager

À la découverte du flamenco

Atelier-concert jeune public

de 6 à 12 ans

+Voir d'autres dates

Présentation

Animé par Karine Gonzalez danseuse et Dani Barba Moreno guitariste

La danseuse Karine Gonzalez et le guitariste Dani Barba Moreno proposent de faire découvrir le flamenco au jeune public par la pratique. Après avoir présenté les origines de cet art emblématique de l’Andalousie, ils initieront les participants aux rudiments de la danse et des rythmes.

À travers une approche ludique, les enfants pourront esquisser quelques pas de danse, faire les palmas (frappe des mains qui marque le compás, rythme propre à la musique flamenca) et même du jaleo (interjections d’encouragement qui accompagnent les artistes). L’accent sera mis sur les essentiels de cette musique : la danse, le chant, la guitare. Une petite restitution sera faite aux parents en fin d’atelier.

Durée : 1h30. Tarif enfant : 6 €, adulte : 12 €, incluant le concert de 17h30 et la visite de l’abbaye, dans la limite de deux adultes pour un enfant inscrit, sur réservation.


Dans le cadre du week-end L’art du partage

Les artistes au programme de ce week-end ont en commun l’art du partage, thème des Journées européennes du patrimoine cette année. Adeptes de la rencontre, du croisement des langages musicaux et des cultures, ces artistes puisent dans leurs racines pour créer un présent vibrant. Une journée dédiée au Flamenco, patrimoine immatériel de l’humanité, et une journée autour de la flûte, instrument présent dans toutes les cultures du monde depuis la nuit des temps, nous feront partager passion, méditation, rêverie, et ressentir rythme, souffle, vibrations.

En partenariat avec l’Association Flamenco en France et l’Association ATIKA Flamenco Paris.
Avec le mécénat du Groupe ADP.

        


Royaumont vous recommande aussi

 

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Salle des charpentes

Ouvert 365j/an Visite tous les jours