Festival de Royaumont 2019
+Voir d'autres dates
Partager

Week-end musical 21 & 22 septembre

+Voir d'autres dates

Présentation

La formule week-end musical comprend

  • le dîner – Buffet du Chef
  • la nuit à Royaumont
  • le petit-déjeuner
  • une visite guidée à l’horaire de votre choix
  • un tarif réduit pour au moins trois concerts ou spectacles au choix parmi la programmation du week-end au tarif ABO 3+. Si vous assistez à 3 autres concerts du Festival, vous bénéficiez du tarif ABO 6 +

Dans le cadre des journées

Bach et Telemann (samedi 21 septembre)
Cette journée retrace une évolution capitale de l’écriture musicale entre styles ancien et moderne, entre baroque et pré-romantisme au travers de deux rencontres fondatrices : la venue de Telemann à Paris chez le facteur de clavecins Vater en 1738, la visite de Jean-Sébastien Bach à la cour de Prusse en 1747 où Bach joue sur un pianoforte Silbermann. La copie du clavecin Vater 1732 commandée par la Fondation Royaumont sera au cœur de cette journée.

Élévation : dialogue de chants arabes et andalous (dimanche 22 septembre)
Cette journée propose d’écouter des chants et sonorités d’une prodigieuse puissance de projection qui touche à la fois au magique, à l’universel, à l’éphémère. Amir ElSaffar associe le flamenco au mâqam irakien et à l’électronique. Organum, de retour à Royaumont, revisite le miracle d’une rencontre entre le Samaa marocain et le chant mozarabe du XVe siècle.


Les événements du week-end

 

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

Ouvert 365j/an Visite tous les jours