Partager

Le serpent des mers et autres contes

Jocelyn Mienniel, Angela Flahault

Spectacle jeune public à partir de 6 ans

Réserver
+Voir d'autres dates

Présentation

Une flûte voyageuse rencontre une tribu de contes. Ensemble, ils dessinent des paysages, affrontent des créatures fantastiques…

Jocelyn Mienniel* flûtes du monde entier, guimbarde, kalimba
Angela Flahault contes, chant

* artiste en résidence (2020-2022)

Il était une fois une flûte voyageuse, qui racontait sans cesse des histoires sans parole. Un matin, elle rencontra sur son chemin toute une tribu de contes, venus du monde entier. La flûte possédait des notes, les contes détenaient des mots. Ensemble, ils pouvaient dessiner des paysages, éveiller des forêts, décrire des mondes peuplés d’oiseaux et de créatures fantastiques… Ils décidèrent donc de cheminer de concert.

Artiste phare de la nouvelle scène jazz française, Jocelyn Mienniel est entré l’année dernière en résidence à Royaumont et a déjà présenté un spectacle très remarqué au Festival de 2020 : Circles. Pour cette nouvelle odyssée, le flûtiste invite la conteuse Angela Flahault à le rejoindre. Il lui prête son souffle, le pouls et les textures qu’il tire de ses instruments, ainsi que son imaginaire multicolore. De son côté, la jeune femme, qui est une artiste complète, également chanteuse et plasticienne, apporte au projet sa voix, sa fantaisie et son goût pour les histoires qui font grandir.

À travers ses contes, ce duo talentueux et malicieux offre aux enfants l’occasion de plonger au cœur du son et de découvrir ou de redécouvrir les flûtes, leurs méandres et leurs surprises.

Durée 45 min. Tarif B

Biographies des artistes

Jocelyn Mienniel (1972, France) compositeur, flûtiste
collaborations antérieures avec Royaumont :
2020 : Création de Circles – Variation autour de cinq tableaux de Fabienne Verdier au Festival de Royaumont
Jocelyn Mienniel est flûtiste, compositeur, orchestrateur et touche-à-tout en électronique musicale, diplômé du CNSMDP. Il intègre durant 5 ans l’Orchestre National de Jazz. Sa passion le mène à voyager et à rencontrer des musiciens traditionnels de par le monde. Il fonde en 2011 sa compagnie et son label Drugstore Malone et produit de nombreux projets jazz, transculturels, contemporains et électroniques dans lesquels il développe de nouveaux modes de jeu autour du souffle et des techniques étendues.
Jocelyn Mienniel est artiste en Résidence à Royaumont (2020-2022), au Festival Jazz au Fil de l’Oise (2021) et au Salmanazar – Scène de Création et diffusion d’Epernay (2021).

Le lieu

Grand comble dimanche 12 septembre 2021 à 11:30

Toutes les dates

À venir

Infos pratiques / Billetterie

En ligne :
Réserver

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Réservations exclusivement sur Internet.
La billetterie est à votre disposition par téléphone si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne :
le mardi de 15h à 19h
le vendredi de 9h à 12h

Tous les week-ends, profitez des navettes gratuites au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l’abbaye en 8 minutes, soit moins d’une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un allerréserver un retour

 

  • Vous pouvez réserver jusqu’au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Le port du masque est obligatoire.