France Musique, partenaire de la Saison Royaumont 2025 / 2026

France Musique est partenaire de la Saison Royaumont
Partager

Depuis de nombreuses années, France Musique accompagne la Fondation Royaumont, annonce son programme et enregistre puis diffuse plusieurs de ses concerts.

En 2022, par exemple, la radio avait enregistré le récital d’Elsa Dreisig, autour du personnage de Bilitis. Diffusé en direct, le concert peut encore être écouté sur cette page. En 2023, ses ingénieurs du son étaient venus enregistrer les deux concerts de l’Académie Voix Nouvelles (à réécouter ici), puis les deux concerts de la journée « Vienne 1900 », avec Christian ImmlerAndreas FreseAxelle FanyoTanguy de Williencourt, le quatuor Diotima (à réécouter ici et ici)… En 2024, France Musique a choisi de soutenir la création d’aujourd’hui et la musique médiévale. La radio a donc enregistré Valeria’s album, un programme centré sur une création du jeune compositeur Manuel Hidalgo Navas, interprété par Johanna Vargas, Magdalena Cerezo et Ervin Dos Santos (à réécouter ici), et les deux concerts donnés dans le cadre d’une journée intitulée « l’avenir de la musique du Moyen âge » : Souvenir oublieux, par l’ensemble Apotropaïk (à réécouter ici), et Douce playsence, par l’ensemble Arborescence (à réécouter ici).

Même si le Festival est devenu une Saison, France Musique continue de soutenir la Fondation en 2025 et se prépare à enregistrer Sammlung, donné le 5 octobre par l’ensemble Semblance et la Schola Heidelberg, Long Story Short (about Bach), donné le 8 mars par Ninon Hannecart-Ségal, et Mahler, Berio, Sersam : more folk songs, donné le 31 mai par Laura Muller, Julien Van Mellaerts, accompagnés par l’ensemble Multilatérale, sous la direction de Léo Warynski.

Comme chaque année, des émissions seront bien sûr consacrées aux artistes programmés au cours de la Saison Royaumont. Des jeux-concours seront également organisés pour gagner des places…

Restez à l’écoute pour ne rien manquer !