Quel enfant veut danser au Festival ?

Partager

Pendant le confinement, en travaillant avec leur propre famille, les deux chorégraphes de la compagnie Affari Esteri, ont rêvé d’un spectacle jeune public qui ne serait pas nécessairement enfantin…

Qui veut faire de leur rêve une réalité ?

Pour le spectacle « Main dans la main », qui sera donné le dimanche 18 septembre, la compagnie recherche de nombreux enfants qui auraient envie de danser.

En juin, une première session de travail en a déjà réuni 12. Mais la troupe compte pour l’instant 11 filles pour un seul garçon. Les chorégraphes, les interprètes et les enfants ont donc besoin d’être rejoints par 6 garçons supplémentaires, âgés de 7, 8 ou 9 ans, lors de la prochaine répétition, le 4 septembre.

Aucune expérience ou pratique préalable de la danse n’est requise, uniquement l’envie de partager une belle aventure collective, les enfants dialoguant avec l’équipe de danseurs professionnels selon un protocole gestuel très simple. A travers une série d’ateliers placés sous le signe du plaisir, les artistes s’appuient sur l’élan naturel des enfants. Ils puisent dans leur imaginaire pour ensuite les inviter à partager avec eux la scène au moment de la représentation.

Si votre enfant est intéressé, vous êtes prié de contacter Amandine, au 01 30 35 59 13 ou par mail (a.bouchenez@royaumont.com).

Il pourra ainsi participer à la création d’une œuvre qui fait l’éloge de joies simples comme l’amitié ou l’acceptation de l’altérité.