+Voir d'autres dates
Partager

E. Russo, S. Tuizer

Guerrieri e Amorosi

Entre-Actes/Chorégraphique (Symposium & spectacles)

+Voir d'autres dates

Présentation

Edmond Russo, Shlomi Tuizer chorégraphie 
Aurore Di Bianco, Yann Cardin interprétation 

Jennifer Charles, Oren Bloedow (Elysian Fields) création musicale
Laurence Halloy création lumière
Jérôme Tuncer mise en son

 

Guerrieri e Amorosi est né du désir des chorégraphes Edmond Russo et Shlomi Tuizer d’écrire une pièce où identité, culture et histoire se côtoient. Guerriers et amoureux, deux réalités que tout semble opposer. Et pourtant, ces deux soli écrits pour une femme et un homme laissent entrevoir les miroitements qui peuvent s’opérer. Sur une musique spécialement composée par le duo new yorkais Elysian Fields, les genres féminin et masculin se reflètent comme deux faces d’une même pièce. Tour à tour, ils livrent leurs danses, leurs amours et leurs combats, et se révèlent chacun dans l’enceinte fortifiée de sa solitude.

 

Production Affari Esteri. Coproductions Centre de développement chorégraphique Art Danse Dijon Bourgogne, Centre chorégraphique national de Grenoble (accueil studio), CNDC d’Angers (accueil studio), Centre chorégraphique national Malandain Ballet Biarritz (accueil studio), Centre national de la danse à Pantin, Centre chorégraphique national de Tours (résidence de création). Avec la participation du CDC Paris Réseau (Atelier de Paris – Carolyn Carlson, l’Étoile du nord, Le Regard du Cygne-AMD XXe, micadanses – ADDP). Avec le soutien du Centre de développement chorégraphique – Le Pacifique, du Centre de développement chorégraphique du Val de Marne – La Briqueterie, du Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape.
La compagnie est soutenue au titre de l’aide à la compagnie par la DRAC Bourgogne. La compagnie est en résidence au CDC Art Danse Dijon Bourgogne depuis 2012.

 


Edmond Russo et Shlomi Tuizer, Compagnie Affari Esteri
D’origines italienne et israélienne, ils débutent leur carrière d’interprètes respectivement au sein du Ballet de l’Opéra National de Lyon et la Batsheva Dance Company. Ils se rencontrent lorsqu’ils sont interprètes dans les compagnies d’Hervé Robbe et de Joanne Leighton. En 2004, ils s’associent pour fonder Affari Esteri (de l’italien : affaires étrangères) et affirment une démarche duelle. Depuis ils ont créé plus d’une dizaine de pièces dont les lignes thématiques interrogent tout d’abord le temps, puis peu à peu mettent en avant les résonances entre l’individu et le collectif, l’intime et les constructions sociales.


Ce soir on dort à l’abbaye !
Ce spectacle est disponible dans les FORMULES WEEK-END SYMPOSIUM
4 & 5 septembre ou 5 & 6 septembre


Dans le cadre de l’Entre-Actes/Chorégraphique [Symposium & spectacles]

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Salle des charpentes

  • Salle des charpentes