Bach à l’école : Royaumont accueille plus de 200 enfants

Partager

Depuis près de 10 ans, la Fondation Royaumont crée régulièrement des cycles d’événement pour sensibiliser les plus jeunes à la musique. En 2017, c’est autour des six Concertos brandebourgeois de Jean-Sébastien Bach que ce parcours pédagogique aura lieu. 8 classes de CM1 et de CM2 de Sarcelles (95) pourront suivre pas à pas la création du nouveau programme du Caravansérail. En résidence à Royaumont, l’ensemble que dirige Bertrand Cuiller prépare en effet une relecture de ces joyaux de la musique baroque.

Des ateliers pédagogiques auront lieu en septembre. Ils s’achèveront par un concert dédié aux enfants dans le réfectoire des moines, la veille de la première présentation au public de Royaumont de ce nouveau projet du Caravansérail. En décembre, l’aventure se poursuivra à Sarcelles, avec une répétition commentée à l’auditorium du conservatoire et enfin un concert avec les familles, auquel plusieurs centaines de spectateurs sont attendus.


Plus d’informations sur l’éveil des enfants :


Le projet « Bach à l’école » est soutenu par

  

Engie soutient le développement des projets favorisant l’accès des enfants à la culture de la Fondation Royaumont.
La Caisse d’Epargne Ile-de-France, mécène de Royaumont depuis 26 ans, soutient les parcours d’accès à la culture pour les jeunes d’Ile-de-France.


Présentation des Concertos brandebourgeois par Bertrand Cuiller

Plus d’informations sur ce concert, donné le 30 septembre 2017 à 20h45


Deux exemples de parcours pédagogiques déjà réalisés…