Diffusions en vidéo des concerts et spectacles : un Festival pour tous !

Partager

Pour accroître les distances entre les spectateurs et éviter ainsi une éventuelle propagation du virus, Royaumont a réduit le nombre de places mises en vente tout au long du Festival.

En contrepartie, la Fondation propose des diffusions des concerts et spectacles sur les réseaux sociaux.

Les concerts et spectacles – trop vite complets ! – pourront ainsi être vus par le plus grand nombre.

Les diffusions de septembre

13/09 – Le Chant de la terre de Gustav Mahler, interprété par Het Collectief, Lucile Richardot et Yves Saelens, ont été diffusées en direct le dimanche 13 septembre, à partir de 15h30.

20/09 – Les Liebeslieder Walzer de Johannes Brahms, chantées par Les Métaboles, avec aux pianos Edoardo Torbianelli et Yoan Héreau, ont été diffusées en direct le dimanche 20 septembre, à partir de 15h30.

26/09 – Les deux premiers concerts du Festival, placés sous le signe de l’Académie Voix Nouvelles, ont été diffusés en différé lors d’une grande « Nuit de la création » le samedi 26 septembre, à partir de 21h.

Les diffusions d’octobre

03/10 – La première partie de l’intégrale des Partitas de Bach, jouée par Jean-Luc Ho sur 6 clavecins différents, a été diffusée en différé le samedi 3 octobre à partir de 20h30.

04/10 – La deuxième partie de l’intégrale des Partitas de Bach, jouée par Jean-Luc Ho sur 6 clavecins différents, a été diffusée en direct le dimanche 4 octobre à partir de 15h30.

10/10 – Le concert consacré au renouveau des musiques médiéval, chanté par le Miroir de Musique (dirigé par Baptiste Romain), sera diffusé en direct le samedi 10 octobre à partir de 20h30.

17/10 – Le concert de Jocelyn Mienniel, intitulé Circles et basé sur le travail de la peintre Fabienne Verdier, sera diffusé en direct le samedi17 octobre, à partir de 20h30.

25/10 – Le concert des Métaboles intitulé « Cori spezzati d’hier et d’aujourd’hui » sera diffusé en direct le dimanche 25 octobre, à partir de 15h30.

Comment voir ces concerts ?

Les internautes n’ont qu’à se rendre à l’heure dite sur la chaîne Youtube ou la page Facebook de la Fondation Royaumont.

De nombreux partenaires (médias, pouvoirs publics…) ont déjà assuré qu’ils relaieraient cette démarche poursuivant la démocratisation culturelle par voie électronique, rendue possible grâce au soutien du syndicat mixte Val d’Oise Numérique.

Le visionnage de ces concerts et spectacles est naturellement totalement gratuit…

 

Avec le soutien de 

Ouvert 365j/an Visite tous les jours