Lettre d’information du mécénat – N°19 – Mai 2020

Partager

Lettre d’information du mécénat
N°19 – Printemps 2020

Ensemble, inventons une nouvelle manière d’aborder le monde de demain

Dans le contexte sanitaire actuel, la Fondation Royaumont souhaite tout d’abord prendre des nouvelles de ses publics et de ses mécènes, étroitement associés à ses missions d’intérêt général.
Nous espérons que vous-même et vos proches sont en bonne santé et que les contraintes du confinement ne sont pas trop douloureuses. Nous sommes conscients que chacun, particuliers, entreprises et leurs personnels, se trouve impacté par la crise économique et sociale qui commence
 
Francis Maréchal, directeur général de la Fondation, s’adresse à ses mécènes pour leur donner des nouvelles de la situation de Royaumont et de ses conséquences humaines, artistiques et économiques.

L’accueil à l’abbaye des artistes, une des catégories professionnelles particulièrement touchées par cette crise, devrait recommencer au cours de cet été, alors que les programmes éducatifs à destination des nombreux enfants sensibilisés à l’art et au patrimoine devraient reprendre début septembre.
La Fondation devra faire face à 4 mois d’absence totale de ressources propres représentant une perte de recettes de plus de 2 millions d’euros.
Comme un signal pour se retrouver et manifester un soutien aux artistes accompagnés par la Fondation, Francis Maréchal dévoile les grandes lignes d’un Festival repensé.

Anne-François de Lastic, petit-fils des créateurs de la Fondation Royaumont,  témoigne des grandes aventures humanistes qui ont irrigué l’histoire de Royaumont. Il rappelle comment la Fondation a été, dès sa création, pionnière dans la recherche de mécénat auprès des particuliers et des entreprises.

Mr. de Lastic révèle les nombreux défis auxquels doit face la Fondation Royaumont : l’arrêt des visites de son monument et des séminaires d’entreprises depuis mars, l’incertitude d’une reprise à court terme et la complexité d’assurer la sécurité sanitaire de tous. A titre d’exemple, la Fondation devra acquérir dans les prochains jours plus de 60 000 masques pour ses publics et son personnel.
Grâce au concours  de ses mécènes  et de tous  ceux qui souhaiteraient rejoindre la communauté des philanthropes de la Fondation Royaumont, nous espérons pouvoir relever ces défis et assurer la réouverture de l’abbaye ainsi que le redémarrage de nos activités dans les meilleures conditions.

Retrouvez l’actualité du mécénat

Choisissez de soutenir la Fondation