Pour Noël, Marielou Jacquard chante à l’hôpital d’Amiens avec l’Orchestre de Picardie

Partager

Parce qu’elle participe chaque année à la formation de plusieurs dizaines de jeunes chanteurs, la Fondation Royaumont est à même de détecter très vite les nouveaux talents.

Dans le cadre de nouveaux partenariats avec des orchestres symphoniques et ensembles baroques, la Fondation organise régulièrement des auditions pour présenter ses lauréats à des chefs d’orchestre et directeurs artistiques.

C’est ainsi qu’à l’issue d’une audition, l’Orchestre de Picardie a retenu la jeune mezzo Marielou Jacquard pour un nouveau programme dédié à Alma Mahler.

La lauréate de la première édition de l’Académie Orsay-Royaumont(*) va interpréter avec l’orchestre que dirige Arie van Beek 5 lieders que la compagne de Gustav Mahler a fait publier entre 1910 et 1915 et qui révèlent un don mélodique et un sens de l’atmosphère poétique peu communs.

Le premier de ces concerts aura lieu le 13 décembre au CHU Amiens-Picardie, l’un des hôpitaux les plus importants de la région Hauts-de-France, qui reçoit plus de 400 000 patients par an.

Le programme sera ensuite repris le 15 décembre à Saint-Just-en-Chaussée, le 19 au Théâtre Municipal d’Abbeville et le 20 à la Maison de la Culture d’Amiens.

L’un des ateliers de l’Orchestre de Picardie à l’hôpital


En savoir plus sur le concert au CHU
En savoir plus sur la tournée
En savoir plus sur l’Orchestre de Picardie
En savoir plus sur les formations de Royaumont


(*) La Caisse des Dépôts est le mécène principal de l’Académie Orsay-Royaumont en 2018 et 2019.

Mécène stratégique de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso, sous l’égide de la Fondation de France, soutient ses projets de création artistique, l’émergence et l’accompagnement de ses artistes ainsi que le renforcement de la coopération entre sciences humaines et pratiques artistiques.