Festival 2016 : le retour de Voix Nouvelles

Partager

 Accéder directement à la vidéo de présentation du week-end des 3 et 4 septembre

Le programme Voix Nouvelles a grandement contribué à la réputation de Royaumont depuis 1983, offrant à la création contemporaine un espace de recherche et d’invention reconnu et salué dans le monde entier.

La spécificité de ce programme est de proposer une « session de composition » de haut niveau, où de jeunes compositeurs reçoivent les conseils de compositeurs de renommée internationale et sont joués par les meilleurs ensembles.

Désormais placé sous la responsabilité du chef d’orchestre Jean-Philippe Wurtz, Voix Nouvelles élargit la session de composition et l’ouvre pour la première fois aux interprètes : l’Académie Voix Nouvelles devient ainsi un lieu privilégié de rencontres entres créateurs, interprètes et professionnels de la musique contemporaine, où, en plus de l’enseignement prodigué, de nouvelles et durables collaborations artistiques verront le jour.

Après un week-end où la création contemporaine, incarnée par les compositeurs Jean-Luc Hervé et Loïc Guénin, se donne à entendre dans les jardins, l’Académie insuffle une énergie nouvelle au week-end des 3 et 4 septembre, résolument orienté vers la jeunesse et l’aventure.

Les pianistes Stéphanos Thomopoulos et Imri Talgam mettront chacun à leur programme une nouvelle pièce d’un compositeur de l’Académie.

 

Retrouvez ici l’ensemble de la programmation de musique contemporaine de 2016…

Ouvert 365j/an Visite tous les jours