La Fondation Royaumont porte à la connaissance de toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat direct de :

  • droit(s) d’entrée et pass voisin pour les manifestations et la visite du monument,
  • prestations(s) d’hôtellerie et de restauration, proposées et assurées,
  • d’adhésion(s) à l’association des amis de Royaumont,
  • tout autre produit proposé à la vente,
    des conditions générales de ventes détaillées ci-dessous.

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la Fondation Royaumont et l’acheteur, que celui-ci soit professionnel ou consommateur individuel. L’acquisition des droits d’entrée quel qu’en soit le tarif, payant comme gratuit, implique une connaissance et une acceptation définitive et sans réserve par l’acheteur des présentes conditions générales de vente.
Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par la Fondation Royaumont.

La Fondation Royaumont se réserve la possibilité de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 1 – Préambule
En raison de la situation sanitaire actuelle, la Fondation Royaumont s’engage à respecter, à chaque étape de la réception du public (vente de billets, accueil en salle, informations), les normes sanitaires en vigueur (port du masque à l’intérieur des bâtiments, mise à disposition de gel hydroalcoolique, distanciation sociale notamment).

La Fondation Royaumont recommande à la clientèle d’opter, lorsque c’est possible, pour des billets dématérialisés : soit le e-ticket soit le m-ticket.

Il sera demandé aux spectateurs, visiteurs, clients et à toute personne pénétrant dans l’enceinte de l’abbaye de se plier à ces mêmes règles.

Article 2 – Les produits en vente
La Fondation Royaumont met en vente :

  • Des places définies pour des représentations de spectacle. La Fondation Royaumont se réserve le droit d’augmenter ou de réduire le nombre de places en vente, à tout moment et sans préavis.
    Des abonnements sont proposés dans le cadre du Festival. Les conditions inhérentes sont mentionnées dans le programme de l’édition.
  • Des pass annuels, et des droits d’entrée pour la visite libre du monument, et pour les visites guidées les week-ends.
  • Des places gratuites dans des navettes publiques pour se rendre de la gare de Luzarches à l’abbaye de Royaumont.
  • Des produits de restauration et d’hôtellerie organisés par la Fondation Royaumont : repas, nuits, bon cadeau, expérience.
  • Des produits de mécénat notamment les adhésions à l’association des Amis de Royaumont, dont la recette est entièrement reversée à cette dernière.

L’acheteur recevra la confirmation de son achat par courrier électronique.

  • Pour les représentations de spectacle, les droits d’entrée et les places dans les navettes, le billet est :
    • soit un billet dit thermique, comprenant 2 parties distinctes : la souche et le corps de billet. Le billet entier, comportant ces deux parties, doit être présenté au contrôle pour permettre l’accès en salle.
      Ce billet peut être envoyé par courrier ou peut être retiré sur présentation de la confirmation électronique de la commande à l’accueil billetterie, aux horaires d’ouvertures habituels, à partir du lendemain de la commande.
    • soit par un billet dématérialisé (e-ticket ou m-ticket), qui comporte obligatoirement les mentions suivantes : nom et prénom ou nom de la structure, lieu, titre et horaire du spectacle, code-barre ou QR-code, et numéro de billet. Ce titre peut être présenté soit imprimé au format A4 soit sur un support numérique (smartphone, tablette ou ordinateur).
  • Pour les produits de restauration et hôtellerie et les produits mécénat, l’acheteur recevra la confirmation de son achat par courrier électronique. Puis les services dédiés prendront contact avec l’acheteur par téléphone ou par courrier.

Les droits d’entrée achetés auprès de tout réseau extérieur à celui de la Fondation Royaumont (France billets, Patrivia, La Fourchette…) sont soumis aux conditions générales de ventes du revendeur en question, la Fondation Royaumont n’ayant aucun droit de regard sur celles-ci.

Article 3 – Tarifs et nombre de places
Les prix s’entendent en euro, toutes taxes comprises.

Tous les tarifs sont susceptibles de modification sans préavis mais ils sont validés sur la base du tarif en vigueur au moment de l’achat après confirmation de notre part du règlement demandé. Aucune réduction n’est applicable après le paiement de la commande.

Un billet ne peut être ni repris, ni échangé et est non remboursable, même en cas de perte ou de vol sauf en cas d’annulation d’un spectacle. Aucun billet ne peut être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale (loi du 27 juin 1919).

Différents tarifs de réduction peuvent être proposés et sont soumis à conditions. La présentation d’un justificatif récent est obligatoire et sera à présenter au moment du retrait des billets. Dans le cas où aucun justificatif n’est présenté, le tarif plein est alors appliqué.

Article 4 – Paiement et sécurité des transactions
Toutes les commandes quel que soit leur lieu d’émission sont payables en euros.

  • Paiement
    Le paiement des produits
    • aux guichets est possible :
      • Par espèce
      • Par chèque (bancaire, postal, traveller pour l’étranger) à l’ordre de la Fondation Royaumont
      • Par carte bancaire
    • Sur le shop
      • Par carte bancaire uniquement: Carte bleue/Visa/Eurocard/Mastercard.
        Les cartes American express ne sont pas acceptées.
        Toute commande validée rend la vente ferme et définitive.

Votre compte bancaire sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction. Un justificatif de commande sera automatiquement consultable à l’issue de la transaction, sur la page de confirmation de la commande mais également dans votre espace personnel qui vous aura été attribué sur le site https://hub-roy.shop.secutix.com, et accessible grâce au login / mot de passe, qui vous auront été attribués et définis lors de la création de votre compte personnel.

La commande de billets n’engage la Fondation Royaumont qu’à la réception d’un courrier électronique confirmant le paiement de la transaction.

  • Sécurisation des paiements

Les paiements électroniques effectués dans le cadre des transactions réalisées sur le Site sont sécurisés. Les transactions bancaires sont assurées par le système OGONE et sont effectuées moyennant un système sécurisé et chiffré SSL, assurant la protection et la confidentialité des données bancaires. La réalisation des opérations de paiement est assurée par la société Ingenico Epayment, certifié PCI DSS. Cette norme est un standard de sécurité internationale dont les objectifs sont d’assurer la confidentialité et l’intégrité des données et des transactions. Aucune coordonnée bancaire ne transite sur le serveur de la Fondation Royaumont.

En cas de problème avec le paiement, vérifiez la validité ainsi que le plafond autorisé de votre carte.

Certaines banques demandent un code supplémentaire pour les achats en ligne, merci de contacter votre banque pour plus de renseignements.

Article 5 – Conditions d’accès

  • Le client doit au moment de la remise du ou des billet(s) vérifier le nom, la date, l’heure du spectacle, produits(s) ainsi que le prix y figurant.
    Aucune réclamation ne sera admise par la suite.
  • L’âge minimum des spectateurs hors spectacle famille est de 6 ans.
  • L’acquisition d’un droit d’entrée emporte adhésion au règlement intérieur du lieu de l’événement.
  • Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte de l’abbaye (à l’intérieur des bâtiments) et pendant toute la durée de présence.
  • Il est interdit de fumer (y compris cigarette électronique), de manger et de boire dans les salles.
  • Il est interdit de photographier, filmer ou d’enregistrer tout type de manifestation se déroulant dans l’abbaye de Royaumont, sauf dispositions spécifiques.
  • Les téléphones portables doivent être impérativement éteints dans les lieux de manifestations, sauf dispositions spécifiques.
  • Les spectacles :
    La billetterie spectacle ouvre ses portes 1 heure avant la première manifestation du jour.
    Les portes de la salle sont ouvertes 30 minutes avant la représentation.
    Un billet est valable uniquement pour l’événement qu’il concerne, à la date, l’heure et aux conditions figurant sur ce billet.
    Il doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement.
  • Le droit d’entrée au monument, visites et navettes :
    Le droit d’entrée au monument est valable toute la journée à la date figurant sur le billet,
    > de 10h à 17h30 (basse saison),
    > de 10h à 18h (haute saison).
    Pour information, la billetterie est fermée du lundi au vendredi de 12h45 à 13h45.
    Le billet pour le droit d’entrée + visite guidée est valable à la date et à l’heure figurant sur le billet.
    Le billet pour la navette est également valable à la date et l’heure choisies par l’acheteur.
    Chaque visiteur est dans l’obligation de conserver son droit d’entrée jusqu’à sa sortie définitive.
  • L’hôtellerie et la Table :
    Le produit acheté n’est valable qu’aux date et heure choisies par l’acheteur.
    Le service des séminaires prendra contact directement avec le client pour vérifier l’ensemble des informations et faciliter son expérience de Royaumont.
    • Hôtellerie :
      L’accès aux chambres sera garanti à partir de 17h.
      Toutefois, si les chambres étaient disponibles avant 17h, elles seraient mises à disposition de la clientèle plus tôt par la réception de la Fondation.
      Le client s’engage à libérer la chambre au plus tard à 11h. Passé ce délai, une pénalité équivalente à 50% du prix sera appliquée. La chambre sera entièrement facturée si elle est rendue après 17h.
    • Restaurant :
      L’accès au restaurant est garanti à partir de
      > 19h et ce jusqu’à 20h55 le samedi soir
      > 12h et jusqu’à 13h55 le dimanche midi.
      Il est fortement conseillé de bien respecter l’horaire de service indiqué sur votre réservation. La Fondation Royaumont se réserve le droit de vous refuser sans possibilité de remboursement pour un retard de plus de 30 minutes.
  • Le bon cadeau et le pass voisin :
    Il est valable 1 an à partir de la date d’achat.

Article 6 – Placement pour les spectacles
En fonction du spectacle, deux types de placement peuvent être proposés : le placement numéroté ou le placement libre.

  • Le placement numéroté
    Dans le cadre d’un placement numéroté, le module de gestion des places vous permet de choisir vos places. Les réservations de billets de spectacles s’effectuant en temps réel, le serveur informatique vous informe sur la disponibilité des billets à l’instant T où vous passez votre commande.
    Aucune réclamation ultérieure de pourra être effectuée si le placement ne convenait pas.
    Attention, le placement numéroté est garanti jusqu’à l’heure du début du spectacle qui figure sur votre billet.
  • Le placement libre
    Dans le cadre d’un placement libre, aucune numérotation n’est attribuée lors de votre commande, chaque spectateur pourra donc s’asseoir comme il le souhaite, dans la limite des places encore disponibles à son arrivée et en respectant les consignes du personnel d’accueil chargé d’optimiser le placement en salle.

    Par respect des artistes et du public, les portes d’accès sont fermées dès le début du concert. Passée l’heure indiquée sur le billet, le placement est effectué par les équipes d’accueil.

    Les spectateurs retardataires perdent le bénéfice de leur place numérotée. Leur entrée au concert s’effectue soit au cours d’une pause, soit à l’entracte, quand les conditions du spectacle le permettent.

    La Fondation Royaumont se réserve le droit de ne pas accepter les retardataires, quand les conditions ne le permettent pas.
    La Fondation Royaumont se réserve le droit de procéder à des captations audiovisuelles sur l’ensemble de ses manifestations, celles-ci pouvant éventuellement donner lieu à une modification du placement de l’acheteur.
    • Lors d’une captation pour une diffusion extérieure (télévision, internet) ou de l’enregistrement d’images du spectacle en cours pour des raisons artistiques (ex : image du public projeté sur un écran sur scène), la Fondation Royaumont en informe le public au moment via l’affichage à l’entrée de salle.
    • La présence dans la salle de spectacle de dispositifs de captation audiovisuelle n’est pas de nature à modifier la prestation fournie par le Festival. Cette cause ne pourra être invoquée comme motif d’annulation des places et ne saurait donner droit à un dédommagement ou à une réduction du prix des places.

Article 7 : Contrôle des billets
Les billets des produits droits d’entrée pour la visite et pour les événements sont contrôlés sur le lieu de la manifestation.
Le contrôle des droits d’entrée (quel que soit leur support : billets thermiques ou numériques, imprimés ou non) est effectué par des appareils lecteurs de code-barre ou de QR-code lors de l’accès à l’événement pour lequel ils sont valables.

  • La présentation de justificatifs pour les tarifs réduits est obligatoire lors du contrôle.
  • 5 minutes avant l’heure indiquée sur le droit d’entrée, les places numérotées ne sont plus garanties, et les droits d’entrée non réglés sont remis à la vente.
  • Le retard ne permet pas l’entrée dans la salle, et ne peut donner lieu à aucun remboursement ou aucune compensation de quelque nature que ce soit.
  • Toute sortie du lieu de représentation en cours de spectacle est définitive.
  • L’accès en salle n’est possible que sur présentation d’un droit d’entrée valable et dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Article 8 – Rétractation, remboursement et annulation

  • Droit de rétractation – spectacle et visite
    Du fait de l’article L. 121-20-4 du Code de la consommation, l’acheteur ne peut pas exercer son droit de rétractation concernant les prestations de loisirs qui doivent être fournies à une date ou selon une périodicité déterminée. Celles-ci ne feront donc l’objet d’aucun remboursement.
    Toute commande est donc ferme et définitive.
  • Conditions de remboursement- spectacle
    Une fois acheté, un billet de spectacle n’est ni repris, ni échangeable ni remboursable, même en cas de perte ou de vol, de changement de programme ou de distribution indépendante de volonté de la Fondation Royaumont (loi du 27 juin 1919), qu’il ait été utilisé ou non, sauf en cas d’annulation (voir ci-après).
  • Cas spécifique des annulations-spectacle
    En cas d’annulation d’un événement, la Fondation Royaumont privilégiera le report sur une autre séance d’une même manifestation ou sur une autre manifestation, selon le calendrier et les places restant disponibles.

    Si le report n’est pas possible, le remboursement n’est possible qu’en faveur de l’acquéreur du billet dont le nom figure sur celui-ci et contre remise du billet (sauf e-ticket ou m-ticket).

    Le montant remboursé est celui du billet et des frais de gestion. Aucun frais annexes (transport, parking, hôtellerie…) ne peut être remboursé ou dédommagé.

    Les demandes de remboursement seront recevables jusqu’à la date fixée par la Fondation Royaumont, en fonction des produits. Toute demande qui ne satisferait pas ces conditions sera rejetée.
  • Annulation des produits de la table ou hôtellerie

La Fondation Royaumont autorise une annulation sans frais jusque 48h avant l’arrivée du client.
Passé ce délai la réservation sera due dans sa totalité.
Cas de force majeure : En cas d’inexécution partielle pour force majeure, la FONDATION ROYAUMONT facturera au client les prestations exécutées au prorata de celles-ci.
Les parties seront exonérées de toute responsabilité en cas d’inexécution totale ou partielle du contrat de réservation résultant d’un cas de force majeure défini par l’article 1218 alinéa 1er du code civil.
Si l’empêchement est temporaire, un report de l’événement sera proposé sans frais dès lors qu’il intervient dans l’année voire dans les 12 mois suivants la date initiale de l’événement. Les montants versés seront conservés pour garantir le report.

Article 9 – Données personnelles et consentement
La Fondation s’engage à sécuriser et protéger les données de la clientèle en conformité avec le RGPD (règlement général de protection des données). Lors de la passation de la commande, la Fondation Royaumont est amenée à collecter auprès du client certaines informations et données à caractère personnel telles que notamment nom et prénom, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, sans que cette liste ne soit limitative. Ces données personnelles et confidentielles fournies par le client lorsqu’il passe une commande sont exclusivement destinées à la gestion de son dossier de réservation et à lui faire gagner du temps pour ses commandes ultérieures. Elles ne sont à aucun moment destinées à être vendues, commercialisées ou louées à un tiers.
Le client pourra, s’il le souhaite, autoriser La Fondation Royaumont à lui adresser ses lettres d’information et à l’informer des futurs événements organisés par ses partenaires, par SMS ou par courrier électronique. Le client peut également, s’il le souhaite, recevoir par SMS ou par courrier électronique des propositions commerciales des partenaires auxquels la Fondation Royaumont est liée. S’il souhaite ultérieurement ne plus recevoir d’informations de la Fondation Royaumont et de ses partenaires, le spectateur devra adresser un courrier électronique à info@royaumont.com.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition, aux informations le concernant qui peut s’exercer par courrier à la Fondation Royaumont, à l’attention de la Direction Générale Adjointe (DGA), abbaye de Royaumont, 95270 ASNIERES-SUR-OISE, en indiquant nom, prénom, adresse et si possible la référence client. Conformément à la réglementation en vigueur, le courrier du client doit être signé et accompagné de la photocopie d’un titre d’identité portant sa signature et préciser l’adresse à laquelle doit lui parvenir la réponse.

Article 10 – Responsabilités
La Fondation Royaumont décline toute responsabilité pour les dommages quel qu’en soit la nature qui seraient susceptibles d’atteindre les effets, objets ou matériels apportés par les clients. Les clients sont responsables de tout dommage, direct ou indirect, qu’ils pourraient causer à l’occasion de leur présence dans les salles.

Tout enregistrement du spectacle, sous quelque forme que ce soit, y compris photographique ou numérique, est strictement interdit.

Article 11 – Contact
Pour toute information ou réclamation, merci d’écrire à :
Fondation Royaumont
Service billetterie spectacle
95270 Asnières-sur-Oise
Tél. : 01-30-35-58-00
billetterie-spectacles@royaumont.com

Article 12 – Droit applicable – Litiges
Les ventes visées aux présentes sont soumises à la loi française. Tout litige sera traité par les tribunaux compétents.

Ouvert 365j/an Visite tous les jours