+Voir d'autres dates
Partager

Académie Orsay-Royaumont : Mélodies françaises

Autour de Stéphane Degout, baryton et Simon Lepper, piano

+Voir d'autres dates

Présentation

Les quatre duos chant-piano

encadrés par Stéphane Degout baryton et Simon Lepper piano

 

Mélodies françaises de Debussy, Duparc, Hahn, Fauré…

La nouvelle Académie de la mélodie et du lied de Royaumont a comme objectif d’accompagner les duos chanteur(se)-pianiste de demain. Elle proposera chaque année à quatre duos déjà constitués de suivre quatre formations d’une semaine, chacune encadrée par un duo de maîtres.
Pour la première édition en 2018-2019, le répertoire abordé sera celui de la mélodie française et du lied romantique allemand sous la direction de Véronique Gens et Susan Manoff, Stéphane Degout et Simon Lepper, Bernarda Fink et Roger Vignoles, Christian Immler et Helmut Deutsch.
Plusieurs ateliers compléteront le travail d’interprétation musicale : analyse littéraire et linguistique des poèmes mis en musique, étude comparée des différentes sources d’éditions de partitions…

En partenariat avec l’auditorium du Musée d’Orsay

Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient la formation, la préparation et l’accompagnement des artistes musiciens.
La Caisse des Dépôts est le mécène principal des programmes de formation professionnelle des musiciens de Royaumont.
La Fondation Orange soutient en 2018 les ateliers « Voix » de la Fondation Royaumont.
Les Amis de Royaumont s’associent collectivement, depuis 45 ans, au projet de la Fondation. En 2018, l’Association poursuit son aide historique aux jeunes talents par l’attribution de bourses, soutient les activités en direction du jeune public, les rendez-vous thématiques proposés dans le cadre des visites et la rencontre « Génie naturel ! Génie humain ? » autour de Gilles Clément.

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Bibliothèque Henry et Isabel Goüin

Ouvert 365j/an Visite tous les jours