Autour de Claus Guth, Christoph Zauner, et Robert Howarth
Acis et Galatée de G.F. Haendel
Présentation
Les lauréats de la formation
autour de Claus Guth metteur en scène, Christoph Zauner assistant et Robert Howarth chef de chœur
Avec pas moins de 13 productions d’opéras en 2019-2020, Claus Guth est un des metteurs en scène les plus sollicités au monde. Il a accepté d’encadrer, pour la première fois de sa carrière, une formation professionnelle : il dirige à Royaumont un atelier d’interprétation dramatique et musicale consacré à Acis et Galatée de Haendel.
À ses côtés, son assistant metteur en scène Christoph Zauner, et le chef d’orchestre Robert Howarth, grand spécialiste de Haendel qu’il dirige notamment avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment.
En alternant des séances de travail individuelles et en groupe, musicale et scénique, chaque chanteur apprendra un rôle en entier et sera accompagné par des stagiaires chefs de chant et instrumentistes.
Comme les années précédentes, 4 étudiants de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales enrichiront le travail en équipe, en apportant le résultat de leurs recherches sur l’œuvre et en participant au processus de répétition d’un opéra.
Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient la formation, la préparation et l’accompagnement des artistes musiciens.
Toutes les dates
À venir
Aucune date à venir.
Passées
-
Grand comble
-
Grand comble