Partager

Concert-rencontre : Verlaine en musique

Cycle [les clés du classique]

+Voir d'autres dates

Présentation

Victoire Bunel mezzo-soprano
Gaspard Dehaene piano

(lauréats de l’Académie Orsay-Royaumont)

« De la musique avant toute chose » écrivait Verlaine en ouverture de son célèbre Art poétique. L’ami de Rimbaud a mis sa devise en pratique avec une telle ferveur que Paul Valéry l’a décrit après sa mort comme « l’auteur des musiques poétiques les plus délicates, des mélodies verbales les plus neuves et les plus touchantes qu’il y ait dans notre langue ».

Il n’est donc pas étonnant que des compositeurs se soient jetés sur ses recueils. Et non des moindres ! Tous deux lauréats de la Fondation Royaumont, issus de l’Académie Orsay-Royaumont, la mezzo-soprano Victoire Bunel et le pianiste Gaspard Dehaene interprètent des poèmes mis en musique par Ernest Chausson (La Chanson bien douce, Le Chevalier Malheur) et Gabriel Fauré (La Bonne chanson).

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Cloître

Infos pratiques / Billetterie

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Réservations exclusivement sur Internet.
La billetterie est à votre disposition par téléphone si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne :
le mardi de 15h à 19h
le vendredi de 9h à 12h

Tous les week-ends, profitez des navettes gratuites au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l’abbaye en 8 minutes, soit moins d’une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un allerréserver un retour

  • Vous pouvez réserver jusqu’au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Le port du masque est obligatoire.

Entre le 16 mai et le 15 août 2021, tous les Dimanches à Royaumont reçoivent le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Ile-de-France) dans le cadre de l’Eté culturel.

Les Dimanches à Royaumont des 18 juillet, 25 juillet et 1er août sont proposés dans le cadre de Jardins ouverts en Ile-de-France.

Ouvert 365j/an Visite tous les jours