+Voir d'autres dates
Partager

Ensemble Diderot, dir. Johannes Pramsholer

Sonates en trio op. 1

Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville

+Voir d'autres dates

Présentation

 

Ensemble Diderot direction Johannes Pramsholer

Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville (1711-1772) Sonates en trio op. 1

« Il y a déjà quelque temps qu’un musicien nommé Mondonville qui n’a pas encore 25 ans paraît s’acquérir une grande réputation ; il a donné plusieurs motets qui sont fort estimés ; outre cela il joue du violon d’une façon singulière, et il passe pour être au pair de tout ce qu’il y a de mieux. »
Duc de Luynes, 1739

Si les grands motets et les sonates pour violon et clavecin de Jean-Joseph Cassanéa de Mondonville sont aujourd’hui largement connus, ses sonates en trio parues en 1734 ont quant à elles sombré dans l’oubli. Elles présentent, tout comme leurs grandes sœurs de l’opus IV de Jean-Marie Leclair (1730), une juxtaposition réussie des influences française et italienne.

Avec leur élan juvénile et leur créativité pétulante, les musiciens de l’Ensemble Diderot vont réaliser – en partenariat avec Royaumont – un premier enregistrement mondial de ces redécouvertes du répertoire français. Cette Fenêtre sur cour[s] est le point de départ de quatre jours d’enregistrement qui auront lieu dans la Bibliothèque musicale François-Lang.

Toutes les Fenêtres sur cour(s)

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

Ouvert 365j/an Visite tous les jours