Festival de Royaumont 2017
+Voir d'autres dates
Partager

Julien Andujar, Audrey Bodiguel

Kromos / spin-off

Version performative (2016)

+Voir d'autres dates

Présentation

RÉFECTOIRE DES CONVERS

Un concert de l’édition 2017 du Festival de Royaumont
Dans le cadre du week-end L’abbaye en mouvement
Programmez votre journée grâce à nos suggestions de parcours
Formule week-end – Navettes – Restauration…
voir onglet « infos pratiques / billetterie »


Julien Andujar et Audrey Bodiguel conception et interprétation
Mathias Delplanque sound design

Biographies des artistes


Kromos / spin-off
Version performative (2016)

Il était une fois Kromos, personnage fantastique qui invente sa propre mythologie pour raconter un fait réel et actuel : la mission Mars One, qui recrute aujourd’hui des candidats à la colonisation de la planète Mars. Ce projet est financé par la télé-réalité, unique moyen de rassembler les milliards de dollars requis pour cette aventure, une mission dite « sans retour ». Que cherche-t-on en colonisant une nouvelle planète et pourquoi actuellement tant de candidats répondent à cette mission suicide ?
Mêlant utopie et fait divers, Kromos est un spectacle d’anticipation tout public. Il soulève des questions chorégraphiques, éthiques et philosophiques, dont le traitement n’est pas dénué d’humour. Kromos est un personnage à la lisière entre mythologie et mythomanie.
Dans cette version performative pour le Festival de Royaumont, nous proposons un « spin-off » de la pièce. Au cinéma et à la télévision, le spin-off est une série dérivée d’une fiction déjà existante.
Il était une fois Kromos, une mythologie d’un ange de la télé-réalité perdu dans ce nouvel espace qu’est l’abbaye de Royaumont.

Durée : 20 min. Tarif unique : 8 €.

Production : VLAM Productions.
Coproductions : TU Nantes, Centre chorégraphique National de Nantes, KLAP – Maison pour la Danse / Marseille.
Soutiens : Ville de Nantes et Musique et Danse en Loire- Atlantique, Théâtre de Bouxwiller.


Programme de salle


Julien Andujar danseur et chorégraphe (1984, France)
* 2016 : chorégraphe stagiaire dans Dialogues I
Formé au théâtre, puis à la danse à COLINE et au CDC de Toulouse, interprète pour Mié Coquempot, Mylène Benoît, Hervé Robbe, Michel Kelemenis et Yuval Rozman, Julien navigue entre la danse, le théâtre et la vidéo et explore l’écriture chorégraphique en réalisant des courts-métrages. La formation Dialogues à la Fondation Royaumont, au CNSMD de Paris, et au CNDC d’Angers l’amène à créer Takashi, pièce pour cinq danseurs et un maquilleur. Avec VLAM Productions, il s’engage sur des projets interdisciplinaires et protéiformes.

Audrey Bodiguel danseuse et chorégraphe (1984, France)
* 2013-2014 : chorégraphe stagiaire dans Prototype I
Audrey a étudié la danse au Conservatoire de La Rochelle et au CDC de Toulouse. Interprète pour Emmanuelle Santos, Michèle Murray et Didier Théron, elle a entamé parallèlement un travail d’écriture chorégraphique et de réalisation vidéo avec Bound, triptyque sur l’adolescence. Aujourd’hui elle est interprète pour Eloïse Deschemin, participe à l’Appel, groupe de chorégraphes rencontrés à Prototype I, et accompagne Mié Coquempot et Christine Maltète-Pinck dans leurs créations. Au sein de VLAM Productions, elle cherche une nouvelle manière d’incarner et de montrer un corps dansant.

Mathias Delplanque sound designer (1973, Burkina-Faso)
Mathias Delplanque est compositeur, interprète, improvisateur, critique musical, auteur d’installations sonores et enseignant. Il est membre fondateur de plusieurs ensembles musicaux et compose pour le théâtre et la danse. Il vit et travaille à Nantes.

* collaborations antérieures avec Royaumont


Dans le cadre du week-end L’abbaye en mouvement

Ce nouveau week-end danse, durant les Journées du patrimoine, donne la part belle à la jeune génération de chorégraphes, dont certains furent remarqués lors des laboratoires Prototype et Dialogues de Royaumont.
Entre intérieur et extérieur, les spectateurs sont invités à découvrir cinq propositions chorégraphiques originales qui mettent en mouvement et réinventent la poésie des lieux de l’abbaye.

Suggestions de parcours sur royaumont.com/abbaye-mouvement-2017


Royaumont vous recommande aussi

 


En photo

Kromos

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Réfectoire des convers

  • Réfectoire des convers

Ouvert 365j/an Visite tous les jours