Festival de Royaumont 2018
+Voir d'autres dates
Partager

PLAY612

Avant-première - création 2018

+Voir d'autres dates

Présentation

REFECTOIRE DES CONVERS

Un spectacle de l’édition 2018 du Festival de Royaumont
Dans le cadre du week-end Entre-Actes/Chorégraphiques #2

Formule week-end – Navettes – Restauration :  voir onglet « infos pratiques / billetterie »


Daniel Larrieu conception

Daniel Larrieu et Enzo Pauchet interprétation 

Virginie Galas régie générale
Collection Daniel Larrieu, Astrakan production diffusion

Biographies des artistes


PLAY612
Avant-première – création 2018

Daniel Larrieu crée des chorégraphies depuis les années 80. Il a souvent été amené à répondre à ces questions : comment s’écrit la danse ? Quelles sont ses sources d’inspirations ? Et quand, dans les années 2010, il devient aussi acteur, d’autres questions surgissent : qu’a-t-il gardé de ces expériences, de ce désir de matières textuelles ou dansées ? Comment les faire vivre et les partager ? C’est de là que naît PLAY612.

PLAY612 s’adresse aux joueurs de 6 à 120 ans : on propose une liste d’actions, d’extraits, à la manière de la valise de Marcel Duchamp, comme une invitation à traverser le temps avec Daniel, en passant de matériaux élaborés dans les années 80 à aujourd’hui, de la lecture de textes influents à la danse d’objets. Ainsi, par le hasard d’un tirage au sort fait sur le moment, des jeux, gestes, ou manières d’écrire de la danse sont partagés, transmis, donnés. « Exigeons le droit aux rêves, à la liberté de chacun et au partage des mondes sensibles » nous dit Daniel Larrieu.

Durée : 45 min. Tarif C.

Production Collection Daniel Larrieu, Astrakan.
Remerciements à la Ménagerie de Verre.
La Collection Daniel Larrieu, Astrakan, est soutenue par la DRAC Île-de-France – Ministère de la Culture. Daniel Larrieu est invité à la Ménagerie de Verre pour l’ensemble de ses projets et est artiste associé au Centre des arts d’Enghien-les-Bains de 2016 à 2019.


Programme de salle


LITTERAL (2017) bande annonce – Daniel Larrieu
Voir d’autres vidéos

Daniel Larrieu chorégraphe, danseur (1957-France)
* 2015 : membre du Laboratoire des Utopies lors d’Entre-Actes/chorégraphiques (1ère édition). 2016 : représentation de En-Piste.
Figure de la danse française, danseur et chorégraphe, ancien directeur du CCN de Tours, Daniel Larrieu développe depuis 1980 un travail atypique : il nourrit son écriture des arts plastiques, du théâtre et de la musique. Auteur de Waterproof, On était si tranquille, Never Mind, il se frotte aussi aux arts numériques et participe, comme interprète ou chorégraphe, à des projets de théâtre et de danse.
en savoir plus

Enzo Pauchet danseur (1997, France)
Enzo Pauchet débute la danse en 2007. Il confirme son envie d’être interprète au CNSMD de Paris, à la suite duquel il participe à des stages pratiques et approfondit ses intérêts éclectiques.

* collaborations antérieures avec Royaumont


Dans le cadre du week-end Entre-Actes/Chorégraphiques #2
L’Entre-Actes / Chorégraphiques # 2 propose de réunir pendant quatre jours des artistes, des professionnels et le public autour d’un sujet sur « la mémoire et la transmission ». Un rendez-vous imaginé entre laboratoire de réflexions et temps de représentations, qui porte un regard attentif sur la jeune génération d’artistes et sur celles qui forgent, au présent ou au passé, l’histoire de la danse contemporaine.

 


Royaumont vous recommande aussi


Pour aller plus loin…

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Réfectoire des convers

  • Réfectoire des convers

Ouvert 365j/an Visite tous les jours