Partager

Jeu-parcours : L’arboretum de Royaumont

Cycle [l’Homme et la nature] et [en famille]

Présentation

L’abbaye de Royaumont a été édifiée au XIIIe siècle dans une vaste zone humide boisée et reste directement connectée aux forêts de Chantilly et de Carnelle. Son parc de 7 hectares est lui aussi constellé d’arbres majestueux. La Fondation leur rend un hommage affectueux en dévoilant cet été une nouvelle collection botanique intitulée « Des arbres & des hommes » dans son jardin des neuf carrés. Les plantations toutes fraîches et les explications fournies sur place permettent de mieux comprendre la place de l’arbre dans l’imaginaire et dans la vie quotidienne du Moyen Âge. Et aujourd’hui, quelle place l’arbre occupe-t-il dans nos vies ? Pour que vous puissiez en parler en famille, la Fondation dévoile en avant-première son nouveau jeu autour de arbres de Royaumont. Ce parcours très ludique entraîne les visiteurs à la découverte d’une douzaine d’espèces d’arbres. Leurs particularités, leur histoire et leur symbolique sont détaillées. Saurez-vous les reconnaître ? A vous de jouer !

Les Dimanches à Royaumont

Profitez de votre visite de Royaumont et de ses jardins, de votre déjeuner ou de votre nuit à l’abbaye pour assister, le dimanche, sans supplément de prix, à des spectacles et des rencontres autour de la musique, de l’histoire, de l’architecture de la nature ou de la danse.
Ces événements sont inclus dans le billet d’entrée au monument, dans la limite des places disponibles. Il est donc recommandé de réserver.

Toutes les dates

Dimanche 17 juillet 2022

Infos pratiques / Billetterie

En ligne :
Réserver

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Réservations exclusivement sur Internet. La billetterie est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne

Tous les dimanches et les jours fériés, profitez des navettes gratuites au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l'abbaye en 8 minutes, soit moins d'une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un aller - réserver un retour

  • Vous pouvez réserver jusqu'au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Le port du masque est obligatoire.

Installée en galerie Nord, une des plus belles salles voûtées de l’abbaye, la Table de Royaumont s’inscrit dans la tradition culinaire française, dans un esprit d’ouverture, de créativité et de saisonnalité.
réserver un repas
le samedi soir - le dimanche midi

Certains week-ends, profitez d'une nuit paisible dans votre chambre avec vue sur le cloître ou le parc : découvrir au matin l’abbaye dans son écrin de verdure vous laissera un souvenir impérissable.

réserver une chambre

Ouvert 365j/an Visite tous les jours