Partager

Fenêtres sur cour[s] : Mythèmes

Fenêtre sur cour[s]

Réserver
+Voir d'autres dates

Présentation

Eléonore Lemaire chanteuse lyrique
Johanne Saunier danseuse
Fabien Zocco artiste plasticien
Arnaud Petit compositeur
Ghislaine Petit-Volta harpiste
Maurits Thiel designer son

Mythèmes est une proposition artistique où se croisent harpe, chant lyrique, danse et sculptures robots. Lors de cette Fenêtre sur cour(s), quelques extraits seront présentés en conclusion de la semaine de résidence dont bénéficie le projet, accueilli dans le cadre de l’Incubateur de la Fondation Royaumont.

Jean-Michel Geneste (paléontologue, ancien directeur des recherches à Lascaux et Chauvet), Joffrey Becker (anthropologue spécialiste des relations humains/robots) et Nicolas Rollet (chercheur en sciences du langage), qui accompagnent la création par leur regard scientifique, dialogueront à cette occasion avec l’équipe artistique et le public sur la base des extraits présentés.

Les Fenêtres sur Cour[s]

Des rendez-vous toute l’année pour découvrir le travail en cours de musiciens et danseurs à l’issue d’une période de formation professionnelle ou d’artistes hébergés à l’abbaye le temps de préparer un spectacle
Gratuit, sur réservation

Le lieu

Bibliothèque Henry et Isabel Goüin vendredi 29 mars 2024 à 18:00

Toutes les dates

Vendredi 29 mars 2024

Infos pratiques / Billetterie

En ligne :
Réserver

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Crédit photo : Fabien Zocco

Production Renversements.
Coproduction Fondation Royaumont, l’Hexagone – scène nationale art sciences de Meylan, le Grand Angle – scène régionale du Pays Voironnais.
Avec le mécénat de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Mécène stratégique de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso, sous l’égide de la Fondation de France, soutient ses projets de création artistique, l’émergence et l’accompagnement de ses artistes ainsi que le renforcement de la coopération entre sciences humaines et pratiques artistiques.
Avec le soutien de la Scène de Recherche de Paris Saclay, du Musée Archéologique du Lac de Paladru, et du fonds scan / DRAC Rhône-Alpes.