+Voir d'autres dates
Partager

A. La Marca, Les Siècles, dir. F.-X. Roth

Harold en Italie (H. Berlioz)

Concert symphonique

+Voir d'autres dates

Présentation

CONCERT SYMPHONIQUE

Adrien La Marca alto
Orchestre Les Siècles direction François-Xavier Roth

Hector Berlioz, Harold en Italie 

Un après-midi en compagnie d’Hector Berlioz

De son premier coup d’éclat La symphonie Fantastique à son dernier grand rêve Les Troyens, le voyage musical est décliné en trois moments autour de trois œuvres majeures du compositeur jouées sur instruments d’époque.
Au travers de lettres et d’extraits symphonique des Troyens, l’orchestre Les Siècles associé à la musicologue et conservatrice à la BNF Cécile Reynaud feront découvrir la personnalité d’Hector Berlioz, compositeur génial, écrivain brillant et romantique anticonformiste.
Le jeune altiste Adrien La Marca – révélation instrumentale des Victoires de la Musique 2014 – interprétera Harold en Italie. Cette grande symphonie concertante pour alto et orchestre, imaginée pour Niccolo Paganini en 1834, reste l’une des œuvres de Berlioz les plus célèbres.
L’orchestre Les Siècles portera à son acmé la célèbre Symphonie fantastique avec notamment les cloches imaginées par Berlioz dans le Songe d’une nuit de Sabbat… l’un des épisodes de ce poème symphonique.

Durée : 40 min – Tarif A+ pour les 3 concerts de l’après-midi
Détails tarifs, navettes, restauration : voir infos pratiques



Ce concert s’inscrit dans le cadre de la journée 
Chefs-d’œuvre de la Bibliothèque musicale François-Lang

La Bibliothèque musicale François-Lang met à la disposition des artistes et musicologues un fonds de 7000 ouvrages. Pour témoigner de cette aventure, le fonds Rameau donné par Patrick Florentin et des partitions de Berlioz annotées de sa main sont mis à l’honneur, et souligneront une certaine tradition orchestrale française.

LES AUTRES CONCERTS DE LA JOURNÉE:

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Réfectoire des moines

Ouvert 365j/an Visite tous les jours