+Voir d'autres dates
Partager

Secession Orchestra à Genève

+Voir d'autres dates

Présentation

Edwin Fardini baryton
Secession Orchestra
Clément Mao-Takacs direction


Mahler
Ablösung Im Sommer (Arr. Clément Mao–Takacs, d’après le Scherzo de la 3e Symphonie)
Wagner Karfreitags-Zauber (Parsifal) (Arr. Clément Mao–Takacs)
Mahler Kindertotenlieder (Arr. Clément Mao–Takacs)
Zemlinsky Fantasien Über Gedichte Von Richard Dehmel Op. 9 (Orchestration Clément Mao–Takacs)

 

Soirée épique aux drapeaux de la mythologie allemande. De Wagner, père de l’« art total », à Zemlinsky, véritable héritier de Mahler. Des Knaben Wunderhorn (Le Cor merveilleux de l’Enfant), dont Ablösung im Sommer est tiré, est un recueil de chants populaires germaniques. Il fait écho aux Kindertotenlieder (Chants sur la mort des enfants), composés sur les textes écrits par Friedrich Rückert en hommage à ses enfants disparus. Leur écriture avait fâché Alma Mahler, selon laquelle ces lieder attireraient le mauvais sort sur les enfants du couple. Leur fille aînée mourra de la scarlatine en 1907. Coup du destin ?
Le jeune baryton Edwin Fardini, lauréat de la Fondation Royaumont (2016), voue une véritable passion pour le répertoire allemand. Il est accompagné par le Secession Orchestra – son nom fait référence au mouvement artistique de la Sécession viennoise, dont Mahler était très proche – sous la direction du talentueux Clément Mao-Takacs.

En coproduction avec la Médiathèque Musicale Mahler, fondée par Maurice Fleuret et Henry-Louis de La Grange – Avec le soutien d’EY, mécène principal de la Médiathèque Musicale Mahler

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Salle des charpentes

Ouvert 365j/an Visite tous les jours