Partager

Spectacle-rencontre : danse, musique et arts numériques

Cycle [lumières sur la création]

Présentation

Compositeurs, chorégraphes et danseurs lauréats de la Fondation Royaumont

Longtemps, l’art total – celui qui mêlerait plusieurs langages artistiques – n’a été qu’une utopie. L’arrivée de nouveaux outils issus des fulgurantes évolutions de l’informatique permet aujourd’hui d’en approcher. Entre 2004 et 2010, un ingénieur, Christophe Lebreton, et un percussionniste, Jean Geoffroy, ont accompagné le compositeur Thierry De Mey tout au long de la création de sa pièce novatrice Light music. Depuis, les deux hommes n’ont cessé de perfectionner le dispositif qu’ils ont imaginé : avec leur « Light Wall System / interactive MotionSound System », ils abolissent la frontière entre mouvements chorégraphiques et gestes qui produisent sons et images. Les corps des interprètes se dédoublent et rebondissent sur des murs transformés en écrans, dans un saisissant chaos kaléidoscopique poétiquement maîtrisé. Pour la seconde édition du programme Opus, trois compositeurs, trois chorégraphes et une dizaine de danseurs sont invités à produire des œuvres qui explorent ces prémisses d’un art total. La présentation de leurs travaux est l’occasion de cheminer en leur compagnie vers ces nouveaux horizons…

Les Dimanches à Royaumont

Profitez de votre visite de Royaumont et de ses jardins, de votre déjeuner ou de votre nuit à l’abbaye pour assister, le dimanche, sans supplément de prix, à des spectacles et des rencontres autour de la musique, de l’histoire, de l’architecture de la nature ou de la danse.
Ces événements sont inclus dans le billet d’entrée au monument, dans la limite des places disponibles. Il est donc recommandé de réserver.

Toutes les dates

Dimanche 21 août 2022

Infos pratiques / Billetterie

En ligne :
Réserver

Par téléphone :
01 30 35 58 00

Réservations exclusivement sur Internet. La billetterie est à votre disposition du lundi au vendredi par téléphone, si vous rencontrez des difficultés avec les réservations en ligne

Tous les dimanches et les jours fériés, profitez des navettes gratuites au départ de la gare de Luzarches.

Assurant la liaison avec la gare de Luzarches (ligne H), les navettes permettent de rejoindre l'abbaye en 8 minutes, soit moins d'une heure de trajet depuis la gare du Nord.

La réservation des navettes se fait exclusivement sur internet :
réserver un aller - réserver un retour

  • Vous pouvez réserver jusqu'au jour de votre venue à 9h, sous réserve de disponibilité.
  • Le nombre de places étant limité, la réservation est recommandée.
  • Le port du masque est obligatoire.

Installée en galerie Nord, une des plus belles salles voûtées de l’abbaye, la Table de Royaumont s’inscrit dans la tradition culinaire française, dans un esprit d’ouverture, de créativité et de saisonnalité.
réserver un repas
le samedi soir - le dimanche midi

Certains week-ends, profitez d'une nuit paisible dans votre chambre avec vue sur le cloître ou le parc : découvrir au matin l’abbaye dans son écrin de verdure vous laissera un souvenir impérissable.

réserver une chambre

Avec le soutien de la Caisse des Dépôts

Ouvert 365j/an Visite tous les jours