+Voir d'autres dates
Partager

Visite-concert clavecin

Jean-Luc Ho, clavecin

+Voir d'autres dates

Présentation

Jean-Luc Ho clavecin

 

Jean-Sébastien Bach (1685-1750) L’art de la fugue BWV 1080

Jean-Luc Ho, claveciniste en résidence, porte en 2019-2020 un double projet autour des œuvres de la maturité de Jean-Sébastien Bach, L’art de la fugue (1740-1750) témoignage de l’apogée de son style d’écriture polyphonique pour les claviers et l’Offrande musicale écrite sur un thème royal suite à la visite de Jean-Sébastien Bach à la cour de Frédéric II de Prusse en 1747 où son fils Carl Philipp Emanuel était maître de chapelle.
Jean-Luc Ho a choisi de nous faire entendre ces fugues et canons sur une copie d’un clavecin allemand du facteur Zell 1740 qu’il vient de faire restaurer.

« Jean-Luc Ho, claveciniste et organiste, a une force native qui l’habite, le traverse et l’oriente vers les textes musicaux les plus denses et les plus élaborés de l’Histoire. Bach est à la première place, et son Art de la fugue (…) Le compositeur a signé. L’interprète profère. (…) L’allant de Jean-Luc Ho est formidable. Les inflexions sensibles, marquées ou subtiles, sont la vie même de l’œuvre et celle de l’artiste (…)
Tous deux, Ho et Bach, liés dans l’exécution de ce chef-d’œuvre de l’Histoire musicale, évoquent, sans qu’on se force, des arrêts sur d’autres sommets ardents : la voix de Moïse, les convocations d’Esaïe, le même génie du dialogue impératif. »
Paul Flückiger, Le Quotidien Jurassien, Novembre 2018

 


Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Bibliothèque Henry et Isabel Goüin

Ouvert 365j/an Visite tous les jours