+Voir d'autres dates
Partager

Words to Animals

+Voir d'autres dates

Présentation

Valéry Warnotte metteur en scène
Farid Bouzenad comédien
Camel Zekri, Frédéric Lamarre musiciens
Rafaël Georges régisseur lumière et son

 

« L’Animal du Temps (The Animal of Time) et L’Inquiétude (Al Qalaq) sont deux textes issus de la version écrite pour la scène du Discours aux Animaux par Valère Novarina.

L’idée d’assembler sous forme de diptyque, deux versions en langues « très étrangères », l’une en américain et l’autre en arabe littéraire, m’est apparue au fur et à mesure de mes aventures théâtrales à l’étranger.
Présenter deux corps animaux en lutte avec leur langage, et deux cultures qui s’opposeraient (comme l’union des contraires) est une forme de pied de nez à l’actualité nauséabonde… Mais nous jouerons aussi à vous les faire parler, en s’accordant le droit de ne pas tout comprendre, et curieux de venir rencontrer cet animal humain si étranger de nous.

Valère Novarina est traduit dans une vingtaine de langues, mais curieusement très peu en anglais, et pour la première fois en arabe littéraire. C’est à cette tâche de « pionnier » que je m’atèle, et pour la première fois en France, je présenterai ces deux monologues en langues si étrangères.
Valéry Warnotte

 

Production Compagnie de L’Intervention

Coproduction Fondation Royaumont, Le Manège – Scène nationale de Maubeuge Avec le soutien de l’Institut Français de Beyrouth, Liban et de la Scène nationale du Havre – Le Volcan avec Le Phare – CCN du Havre & l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Avec le soutien de l’Institut Français de Beyrouth, Liban et de la Scène nationale du Havre – Le Volcan avec Le Phare – CCN du Havre & l’Institut du Monde Arabe à Paris. 

Grand mécène de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso soutient l’émergence, la recherche artistique et le développement des artistes musiciens.

Production, administration et diffusion La Magnanerie

Toutes les dates

À venir

Aucune date à venir.

Passées

  • Grand comble

Ouvert 365j/an Visite tous les jours