Projet : Quintette féminin

Résidence Parcours de co-production en juin 2023

Titre en cours : quintette féminin
Chorégraphie : Leïla Ka
Collaboratrice artistique : Jane Fournier Dumet
Interprétation : Leïla Ka, Jane Fournier Dumet, Jennifer Dubreuil Houthemann, Anna Tierney, 1 interprète (audition en cours)
Création lumière : Laurent Fallot
Création musicale : (en cours)

Présentation :

Sur scène, des robes. De soirée, de mariée, de chambre, de tous les jours, de bal. À paillettes, longues, bouffantes, ajustées, trop grandes. Des robes qui volent, qui brillent, qui craquent, qui tournent, qui traînent ou tombent. Des robes empires, à baleines, de celles qui valsent, euphoriques, sur Chostakovitch ou bien des robes en pleurs, mal cousues, légères, sans armatures, nouées sur le ventre, accompagnées par Céline Dion, et puis des robes seules, rebelles, enjouées sur fond de basses électroniques. Sur scène, elles sont cinq à porter ces robes. Cinq qui transpirent parce que vivantes.

Production et diffusion : CENTQUATRE-PARIS (Leïla Ka est artiste associée au CENTQUATRE-PARIS et est en résidence longue à L’Etoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse. Leïla Ka est accompagnée par le réseau Tremplin jusqu’en 2024).
Coproductions et soutiens : Le Théâtre, Scène Nationale de Saint-Nazaire ; La Garance – Scène Nationale de Cavaillon, Théâtre d’Angoulême, La Manufacture CDCN de Bordeaux, Fondation Royaumont (PCC).
Avec le soutien de la Fondation Hermès (concours danse élargie 2022).