Projet de création Victorine

Résidence Parcours création – jeune public en mars 2021

Victorine

Ce projet réunit danse, art plastique et récit littéraire en proposant des lectures dansées du livre de Claire Cantais Votez Victorine. Lectures au pluriel car il propose d’engager différents procédés et niveaux d’interprétation de l’œuvre. Ce livre retrace l’histoire d’une libération et d’une prise de pouvoir. Victorine brise ses chaînes et devient maîtresse du jeu. L’enjeu de cette pièce est de montrer le mouvement de cette libération. Victorine ! convoque l’histoire de l’art, l’histoire des femmes, l’histoire d’une héroïne.

Conception, chorégraphie – Sébastien Laurent
Interprétation – Annabelle Rosenow, Sébastien Laurent
Musique – Scarlatti : Sonates par Lucas Debargue
Illustrations, texte – Claire Cantais
Scénographie – Sébastien Laurent
Assistant mise en scène – Victor Assie
Costumes : Océane Duboin-Huberson
Lumières, animation vidéo et régie – Damiano Foa
Construction – Franck Bourget

Période de la résidence :
Du 22 au 27 mars 2021 (6 jours)

Production – Cie Moi Peau
Coproductions : Chorege, CDCN de Falaise (14) Fondation Royaumont (95) dans le cadre d’une résidence soutenue par le Pôle Création chorégraphique, Le Rive Gauche SC danse – St Etienne du Rouvray (76), Centre Culturel Pôle Sud, Chartres de Bretagne (35) , Expansion Artistique – Grand Quevilly (76), Theatre de l’Arsenal – Val de Reuil (76)
Soutiens : Époque, Salon des livres de Caen Danse à tous les étages et le Réseau Tremplin Théâtre des 4 saisons SC de Gradignan Étoile du Nord, SC danse de Paris

Ouvert 365j/an Visite tous les jours