Lettre du Mécénat n°24 – Février / mars 2022

Partager

Edito

Enfin ! Le contexte semble enfin plus favorable et inspirant pour chacun d’entre nous et la Fondation Royaumont en profite pour proposer un programme enthousiasmant dès le premier semestre.

Nous avons ainsi le plaisir de vous annoncer le retour du cycle des Dimanches à Royaumont à partir du 17 avril. Ces rendez-vous autour des arts, du patrimoine et des jardins sont ouverts à tous. Ils contribuent à rapprocher le grand public de la culture en prenant la forme de rencontres intimistes et informelles avec des artistes soutenus par la Fondation.

Les Fenêtres sur Cour(s) ont quant à elles déjà repris. Ces restitutions publiques sont des temps d’observation du travail en cours des lauréats de Royaumont participant à ses programmes d’accompagnement professionnel, dans des domaines aussi variés que le chant médiéval, la danse contemporaine ou l’opéra baroque.

De nombreux événements sont également prévus pour les mécènes et donateurs engagés aux côtés de la Fondation Royaumont. Pour toutes celles et tous ceux qui œuvrent au développement de ses actions en faveur de la création et de l’accès à la culture, le moment est enfin venu de nous retrouver à nouveau à l’abbaye !


Au sommaire : Déjeuner musical de la Fondation Royaumont | Amis de Royaumont | Le dîner du Comité Henry Goüin | Reprise des Dimanches à Royaumont


Déjeuner musical de la Fondation Royaumont

Le dimanche 3 avril, la Fondation Royaumont réunira à l’abbaye les participants du Gala annuel qui devait avoir lieu le 8 décembre 2021 à la Bibliothèque Musicale La Grange-Fleuret et qui avait dû être annulé pour des raisons sanitaires.

A cette occasion, ces invités ainsi que les membres du Cercle Saint Louis découvriront un déjeuner préparé par le Chef Grégory Cohen et assisteront à un moment musical proposé par deux lauréats de la Fondation, Cécile Madelin (soprano) et Qiaochu Li (piano).

En savoir plus sur le Cercle Saint Louis


Amis de Royaumont

Le dimanche 3 avril à 18h, la Fondation ouvrira ses portes au grand public ainsi qu’aux Amis de Royaumont dans le cadre de la Fenêtre sur cour(s) « Le chant sur le livre ».

Cet évènement réunira 6 chanteurs formés par Jean-Yves Haymoz, spécialiste de l’improvisation polyphonique.

Une rencontre sera organisée à l’issue de cette Fenêtre sur cour(s) pour les Amis de Royaumont, avec une présentation de cette formation par le Directeur artistique du Pôle Voix et Répertoire, François Naulot, et un temps d’échange avec l’un des jeunes talents boursiers.

En savoir plus sur les Amis de Royaumont


Le dîner du Comité Henry Goüin

Le 14 avril prochain à 19h30, Royaumont aura le plaisir de réunir les dirigeants des entreprises membres du Comité Henry Goüin à l’occasion du dîner annuel.

Les membres du Comité accueilleront Louis Langrée, Chef d’orchestre et Directeur du Théâtre de l’Opéra Comique, en tant qu’invité d’honneur. Cette rencontre sera l’occasion pour Louis Langrée de revenir sur son parcours professionnel et son lien à Royaumont.

En savoir plus sur le Comité Henry Goüin


Reprise des Dimanches à Royaumont

Programmées à 15h30 tous les dimanches, ces rencontres d’une durée de 45 minutes permettent d’ouvrir le dialogue avec des artistes ou des chercheurs dans le cadre privilégié du parc, du cloître ou des espaces historiques de l’abbaye. Patrimoine, danse, musique… autant de thématiques et de spectacles passionnants à découvrir !


Suivre l’actualité du mécénat