Passez l’été au bar-salon de thé

Partager

Les moines qui vivaient à Royaumont aimaient le vin, même si la règle de saint Benoît conseillait d’en consommer avec modération. Ils appréciaient également probablement la bière, souvent présentée à leur époque comme plus potable que toute autre boisson. Mais ils chérissaient par-dessus tout l’eau. Les Cisterciens ne construisaient aucune abbaye loin des rivières, rivières qu’ils savaient domestiquer et détourner à leur profit. Même si leurs cours ont été remodelés après la Révolution, on leur doit les canaux qui apportent charme et fraîcheur au parc de l’abbaye.

L’un d’eux passe justement à proximité de la terrasse du bar-salon de thé. Ponctué de minuscules marches qui réveillent régulièrement les eaux, il distrait de son clapotis les visiteurs attablés sur la terrasse.

Cette terrasse vient justement d’être restaurée. Le sol a été repavé, le mobilier rénové, des végétaux plantés en bordure.

Profitez-en : cet été, le bar-salon de thé ouvre du mercredi au dimanche inclus, de 12h à 18h. Il propose des plats chauds pour le déjeuner et, tout au long de l’après-midi, des boissons fraîches ou chaudes, ainsi que des desserts.

Venez profiter de l’ombre des grands arbres et de la fraicheur des canaux…

Photo de têtière : Bruno Cohen / Autres photos : Fondation Royaumont