Première célébration d’Halloween à l’abbaye !

Partager

Triple nouveauté pour le week-end de la Toussaint : Royaumont propose une célébration d’Halloween, organise, à cette occasion, la première visite à la bougie de l’abbaye et dévoile de nouveaux contes.

Halloween est célébrée depuis des siècles dans le monde anglo-saxon, elle gagne peu à peu du terrain en Europe, à tel point qu’elle parvient pour la première fois à l’abbaye.

Le dimanche 31 octobre, à partir de 20h, les visiteurs pourront se glisser dans les pas d’un guide qui leur fera traverser le vaste parc, tout frémissant du bruit des animaux, et les salles médiévales aux inquiétants échos.

Tout au long du parcours, dans la pénombre et à la lueur des bougies, le guide-conférencier leur dépeindra l’étonnante existence des moines qui vivaient entre ces murs il y a près de 800 ans, en dévoilant des anecdotes rarement racontées. Dans un recoin du vaste réfectoire des moines, un organiste les envoûtera avec les sons d’un impressionnant instrument historique.

Le lendemain, le conteur Clément Turin proposera plusieurs promenades en famille à travers le parc, les trois jardins et l’abbaye de Royaumont.

Cet espiègle professionnel, fondateur de l’association « Il était une fois », réunit toutes les générations autour de ses histoires merveilleuses. Pour Halloween, il en a inventé de nouveaux, à même de faire frémir petits et grands.

Tout le week-end, cocktails et desserts d’Halloween seront proposés au bar-salon de thé.

Dans le cadre d’Halloween, Royaumont a rejoint les grands sites de l’Oise et du Val d’Oise pour une programmation commune.
Retrouvez également des événements spéciaux au château de Chantilly, à Sherwood Park, à l’abbaye de Chaalis, au château d’Ecouen, à Pierrefonds, au Parc Astérix et à la Mer de Sable.
Programme complet sur www.halloween-oise-valdoise.com