Les jeunes talents de Royaumont sur France Musique et dans Le Monde

Partager

En ces temps difficiles, l’abbaye ne peut plus accueillir de visiteurs, ni de spectateurs, mais elle reste un refuge pour les artistes qui viennent y répéter ou se former.

Attirés par cette bulle de liberté, deux médias nationaux sont venus enquêter sur l’exception Royaumont…

France Musique a consacré un reportage à l’atelier de formation professionnelle donné par le baryton Thomas Hampson. La journaliste Sofia Anastasio lui a naturellement donné la parole mais elle a également tendu son micro à Edwin Fardini, vainqueur cette année du Concours Voix des Outre-mer, ou à François Naulot, le directeur artistique du Pôle Voix et répertoire, qui présente également les autres possibilités offertes aux jeunes talents.
Le reportage peut être écouté ici.

 

 

Marie-Aude Roux, la journaliste du Monde, a, elle, assisté à une session de l’Académie Orsay-Royaumont. Elle a notamment suivi la mezzo-soprano britannique Grace Durham et le pianiste Edward Liddall. Les deux jeunes musiciens se formaient début février auprès de la mezzo-soprano Stéphanie d’Oustrac et du pianiste Pascal Jourdan dans le grand comble de l’abbaye. L’article (en partie réservé aux abonnés) s’attarde également sur les mérites du baryton basse Mikhail Timoshenko ou de la soprano Axelle Fanyo et s’achève en rappelant la parution récente de Carte postale, le disque de la promotion précédente de l’Académie Orsay-Royaumont.
Les abonnés peuvent lire l’article ici.

 


L’Académie Orsay-Royaumont est organisée en co-production avec le musée d’Orsay et B-Records pour l’enregistrement discographique.

La Fondation Bettencourt Schueller est le mécène principal du Pôle Voix et Répertoire de la Fondation Royaumont. 

Les Amis de Royaumont s’associent collectivement, depuis 46 ans, au projet de la Fondation. En 2020, l’Association poursuit son aide historique aux jeunes talents par l’attribution de bourses, soutient les activités en direction du jeune public, les rendez-vous thématiques proposés dans le cadre des visites.

 

Ouvert 365j/an Visite tous les jours