[Vidéo] Hervé Robbe présente le Pôle Création chorégraphique

Partager

Parallèlement aux chantiers de restauration de l’abbaye et de modernisation de ses équipements, la Fondation Royaumont a choisi de faire évoluer son projet culturel.

Conçue par Francis Maréchal, directeur général de la Fondation, et inspirée par la charte des Centres culturels de rencontre, cette nouvelle organisation a été mise en place en 2019.

Elle renforce la présence de la danse contemporaine en complétant l’offre faite aux artistes du spectacle vivant, tout en privilégiant la transmission et l’expérimentation.  L’ambition poursuivie par le pôle Création chorégraphique sera de renforcer sa place dans le paysage national, en inventant de nouvelles modalités d’accompagnement de projets portés par des chorégraphes émergents ou en cours de développement, en contribuant au sein de Royaumont à la multiplication de projets pluridisciplinaires, d’abord avec la musique, mais aussi avec d’autres domaines artistiques.

Dans cette vidéo, Hervé Robbe, le directeur artistique de ce nouveau Pôle, dévoile les nouvelles formations qu’il prépare

En savoir plus sur l’évolution du projet culturel de la Fondation Royaumont