En 2022, un Festival à vivre en famille

Partager

Les enfants sont les bienvenus à tous moments à l’abbaye de Royaumont. La période du Festival ne fait pas exception : cette année en particulier, trois créations « jeune public » sont proposées aux familles.

La première, programmée le 18 septembre, est une pièce chorégraphique dont les enfants sont les héros. « Main dans la main » est en effet une œuvre pour quatre interprètes professionnels et une vingtaine d’enfants, qui répètent ensemble depuis le printemps. Avec ses traits vifs et rythmés et ses musiques décalées, elle fait l’éloge de joies simples comme l’amitié ou l’acceptation de l’altérité.
[A partir de 6 ans]

La seconde, dévoilée le 25 septembre, est une invitation à rêver éveillé. Pour « Trans-verre », les musiciens de la compagnie L’imaginaire font en effet tinter 200 tiges de verre, un globe et deux cloches et en tirent un univers sonore et visuel fantasmagorique. Dès 4 ans (et au moins jusqu’à 104 ans), il est possible de suivre les amusantes expérimentations du saxophoniste Philippe Koerper et de l’artiste sonore Eliyah Reichen.
[A partir de 4 ans]

La troisième, à découvrir le premier octobre, a été préparée par trois musiciennes lauréates de Royaumont et une amie conteuse. Ensemble, elles invitent le public – notamment les plus jeunes – sur l’îlot de paix, de douceur et de joie de vivre que se sont créé les personnages du Décaméron de Boccace, un très célèbre recueil d’histoires de la Renaissance. Contés avec verve et illustrés par des chants en plusieurs langues, ces « Trois anneaux et autres récits » font frissonner, rire ou soupirer de bonheur.
[A partir de 8 ans]