Jours de fête à Royaumont
L’hiver a été long. Notre hibernation n’a pourtant pas été inactive : plus de 300 artistes ont séjourné à l’abbaye d’octobre à mai pour y préparer les projets qu’ils vous présenteront lors du Festival, enregistrer, diffuser des concerts sur des réseaux ou des plates-formes.
Le printemps est devenu réalité avec la réouverture de notre monument au public et le lancement dès le 23 mai de rendez-vous hebdomadaires avec nos artistes,
Dimanches à Royaumont.
L’été sera chaud : il fourmillera de jeunes professionnels accompagnés par des aînés qui leur transmettront leur expérience.
Le temps du Festival est la consécration de notre retour à la vie : c’est dans l’euphorie que nous avons préparé pour vous, cher public, pas moins de 28 programmes de musique et de danse, qui débuteront dès le 21 août à un rythme retrouvé de quatre manifestations par week-end. Les enfants ne seront pas oubliés !
Dans le strict respect des règles sanitaires qui prévaudront à l’automne, nous multiplierons les temps de convivialité, dans la redécouverte de notre Potager-Jardin
« magique », à la terrasse ombragée du bar, autour de la Table de Royaumont.
Après le mémorable concert de 2018, retour à la grange cistercienne de Vaulerent pour une expérience inouïe !
L’automne sera une fête.
A très bientôt.
Francis Maréchal, Directeur général