France Musique, partenaire du Festival de Royaumont 2023

Partager

Depuis de nombreuses années, France Musique s’associe chaque année au Festival de Royaumont, annonce son programme et enregistre puis diffuse plusieurs de ses concerts.

En 2022, par exemple, la radio avait enregistré le récital d’Elsa Dreisig, autour du personnage de Bilitis. Diffusé en direct, le concert peut encore être écouté sur cette page.

En 2023, les ingénieurs du son de France Musique viendront enregistrer les deux concerts de l’Académie Voix Nouvelles, le 10 septembre, puis les deux concerts de la journée « Vienne 1900 », le 16 septembre, avec Christian Immler, Andreas Frese, Axelle Fanyo, Tanguy de Williencourt, le quatuor Diotima
Les concerts de l’Académie Voix Nouvelles seront diffusés les 20 et 27 septembre à 20 heures, celui d’Axelle Fanyo, Tanguy de Williencourt et le Quatuor Diotima le 25 septembre, celui de Christian Immler et Andreas Frese le 2 octobre, tous à 20 heures.

Des émissions seront consacrées aux artistes programmés au Festival. Des jeux-concours seront organisés pour gagner des places, par exemple pendant l’émission « L’agenda » du 22 août…

Restez à l’écoute pour ne rien manquer !

D’ici au Festival, vous pouvez également écouter les webradios de France Musique, notamment « La Baroque », sur laquelle vous retrouverez Le Consort, Véronique Gens et les Surprises, Bertrand Cuiller
Accéder aux webradios