Lettre du Mécénat n°26 – Juillet 2022

Partager

Edito

La conquête d’horizons en commun

Avant la trêve estivale, qui sera un moment de pause bien méritée et de réflexion choisie pour nombre d’entre nous, nous souhaitions vous informer du lancement de la campagne de collecte de fonds qui permettra de réaliser la captation numérique de 4 concerts programmés lors de la prochaine édition de notre Festival.

Nous comptons sur votre soutien pour relayer cette campagne qui s’avère extrêmement précieuse pour la visibilité du travail de nos jeunes talents et favoriser l’accès d’un public élargi à la culture.

Nous revenons également ici sur le premier déjeuner estival des Amis qui a permis de réunir les membres de l’Association à l’occasion de l’inauguration de la nouvelle collection du jardin des 9 carrés et du concert-rencontre « Les Débuts de l’Opéra » programmé dans le cadre du cycle des Dimanches à Royaumont.

Nous avons le plaisir de partager avec vous le rapport élogieux de la mesure d’impact portant sur nos formations professionnelles réalisé par le cabinet Kimso.

Nous espérons vous retrouver très bientôt à l’abbaye dans la joie et l’espérance d’inventer de nouveaux horizons en commun !

L’équipe du service mécénat


Au sommaire : Campagne de financement des captations vidéo | Déjeuner estival des Amis de Royaumont | Le soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso | Invitation à l’occasion de la journée du samedi 17 septembre


Campagne de financement parrainée par le comité Henry Goüin

La Fondation Royaumont a lancé une campagne en faveur de la diffusion numérique. Parrainée par le Comité Henry Goüin, elle vise à réunir les fonds nécessaires à la réalisation de 4 captations de concerts de l’édition 2022 du Festival de Royaumont, afin qu’ils soient diffusés sur nos plateformes numériques.

Aujourd’hui près de 5.000 € sont d’ores et déjà récoltés et nous tenons à remercier les quatre premières entreprises mécènes engagées en faveur de ce projet, porteur de valeurs d’innovation, de proximité et de citoyenneté.

Afin d’atteindre notre objectif de 25.000 € d’ici le 15 juillet prochain, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien et de votre aide pour partager cette campagne.

Associez votre entreprise, aux projets novateurs de la Fondation Royaumont et participez au développement de la carrière de jeunes talents.

En savoir plus sur le projet

Faire un don


Déjeuner estival des Amis de Royaumont

Lors du week-end d’inauguration de la nouvelle collection du jardin des 9 carrés, les Amis de Royaumont se sont réunis autour d’un déjeuner sur l’herbe pour profiter d’un dimanche ponctué par deux visites privées au cœur du parc et des jardins et d’un concert du jeune ensemble baroque La Palatine.

La première visite était menée par Olivier Damée, paysagiste pour Damée, Vallet & Associés Paysagistes (DVA) et Romain Van de Walle, chef jardinier de la Fondation, qui ont pu présenter la nouvelle collection végétale « Des arbres et des Hommes » du jardin d’inspiration médiévale.

La seconde visite, présentée par Yann Toma, artiste plasticien et habitué de la Fondation Royaumont, concernait la présentation en avant-première pour les membres de l’Association des amis de Royaumont de son projet artistique qui sera installé à la fin de l’année dans la grotte, à l’entrée du parc. Ce projet d’installation artistique sera soutenu grâce aux adhésions de l’Association des Amis de Royaumont.

Rejoindre Les Amis de Royaumont 


Le soutien de la Fondation Daniel et Nina Carasso

Créée en 2010, la Fondation Daniel et Nina Carasso est une fondation familiale, sous l’égide de la Fondation de France, qui œuvre en France et en Espagne pour une société plus écologique, inclusive et épanouissante, à travers l’apport de moyens financiers et humains mais aussi en concevant et développant des actions.

Elle s’engage dans deux grands domaines : l’Alimentation Durable, pour un accès universel à une alimentation saine, respectueuse des personnes et des écosystèmes, et l’Art Citoyen, pour le développement de l’esprit critique et le renforcement du lien social.

Ce deuxième champ d’action l’a rapprochée de la Fondation Royaumont, dont elle est devenue un mécène stratégique et dont elle soutient depuis plusieurs années les projets de création artistique, les programmes visant à l’émergence et à l’accompagnement des artistes ainsi qu’au renforcement de la coopération entre sciences humaines et pratiques artistiques.

Dans ce cadre, la Fondation Daniel et Nina Carasso a incité la Fondation Royaumont à faire réaliser une évaluation externe de ses actions. Cette enquête a été confiée à un cabinet spécialisé, Kimso.

Le résultat de cette très enrichissante enquête est consultable ici.


Invitation à l’occasion de la journée du samedi 17 septembre

La Fondation Royaumont donnera rendez-vous à ses mécènes et partenaires le samedi 17 septembre à l’occasion d’une journée riche d’une programmation exceptionnelle, alternant créations chorégraphiques, récital autour d’un clavecin historique et un concert d’Elsa Dreisig, l’une de plus grande voix de la jeune génération.

Les invitations pour cet événement seront adressées très prochainement par voies postale et numérique.

Elsa Dreisig et Romain Louveau - Bilitis
Ouvert 365j/an Visite tous les jours