Royaumont dévoile son nouveau jeu-parcours familial : « l’arboretum »

Partager

Savez-vous qu’il n’y a pas de marrons dans ce qu’on appelle la « crème de marrons » ? Que le houx peut vivre 300 ans ? Ou qu’on peut utiliser le cyprès pour construire des instruments de musique ?

Les jeunes visiteurs de l’abbaye de Royaumont recevaient déjà gratuitement deux jeux-parcours, en fonction de leur âge : À la recherche de la couronne perdue, de 4 à 7 ans, et Enquête dans l’abbaye de Saint Louis, de 8 à 12 ans.

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle collection du jardin médiéval, un troisième jeu-parcours, « L’arboretum, à la découverte des arbres de Royaumont » est désormais disponible. Il permet de s’amuser en famille tout en parcourant les 6,5 hectares du parc de l’abbaye.

Comme ces magnifiques êtres vivants – parfois centenaires ! – ne confient pas leurs secrets facilement, ce guide richement illustré de 16 pages donne quelques clés pour apprendre à les comprendre, à les connaître et à les reconnaître. Ces connaissances seront utiles pour résoudre l’énigme finale

Après s’être promené à travers les trois jardins remarquables de l’abbaye le jeu-parcours en main, toutes les questions que vous vous posiez à propos des arbres trouveront une réponse…