Victoires de la Musique Classique 2022 : deux lauréats de Royaumont parmi les finalistes

Partager

Les 29èmes Victoires de la Musique Classique approchent. La cérémonie aura lieu en mars, en direct du Grand Théâtre de Provence (Aix-en-Provence)). Parmi les 27 nominés, deux musiciens se distinguent par leur proximité avec Royaumont.

Marie-Andrée Bouchard Lesieur a suivi plusieurs formations à l’abbaye. Surtout, elle joue actuellement le rôle de Geneviève dans la version de l’opéra Pelléas et Mélisande qu’a produite la Fondation Royaumont. Marie-Andrée est nominée dans la catégorie « Révélation, artiste lyrique », une catégorie ouverte au vote du public. Vous pouvez donc, si vous gardez un excellent souvenir de sa participation à l’une des Fenêtre sur cour[s], la soutenir.

Marie-Andrée Bouchard -Lesieur lors des répétitions de l’opéra à l’abbaye

Théotime Langlois de Swarte est l’un des violonistes du Consort, ensemble de musique baroque en résidence à l’abbaye depuis 2020. Avec cette formation, il a donné plusieurs concerts dans le cadre du Festival de Royaumont et notamment, en 2020, O Solitude, donné en compagnie du contre-ténor Paul-Antoine Bénos-Djian. Théotime est nominé dans deux catégories. Il a été à la fois présélectionné en qualité de « Soliste instrumental » mais aussi pour son projet discographique The Mad Lover, en duo avec Thomas Dunford.

Toute l’équipe de la Fondation Royaumont souhaite bonne chance à Marie-Andrée Bouchard Lesieur et à Théotime Langlois de Swarte.