[Sorties scolaires] En 2021, des milliers d’enfants dans les jardins !

Partager

Jusqu’en 2020, l’offre d’activités scolaires et périscolaires a connu un succès exceptionnel : près de 20 000 enfants et encadrants y sont par exemple venus en 2019. La pandémie est venue briser cette réjouissante dynamique. Mais l’équipe de la Fondation se prépare au retour du jeune public et publie en ce début d’année deux nouvelles brochures, destinées pour la première aux enfants des écoles maternelles et primaires et pour la seconde aux collégiens et lycéens.

      

Située au cœur du Parc Naturel Régional Oise-Pays de France, l’abbaye de Royaumont offre en effet un cadre idéal pour des sorties dans un environnement préservé. Les enfants y ont rendez-vous avec l’histoire, la nature et les arts ; des espaces y sont dédiés aux ateliers pédagogiques ; sa légumothèque permet de découvrir ou de redécouvrir 32 végétaux comestibles ; des visites contées permettent des déambulations poétiques et ludiques…

Les plus grands peuvent entreprendre des parcours pédagogiques complets autour, notamment, des métiers d’arts, du patrimoine hydraulique, des hôpitaux de guerre, de la vie du sol, de la danse contemporaine ou de la chanson…

Un service entier est à la disposition des enseignants, des directeurs d’établissement ou des responsables d’activités périscolaires pour les informer et les guider parmi la cinquantaine d’activités possibles. L’abbaye est impatiente de résonner à nouveau du rire des enfants !


Réserver

Via le formulaire en ligne

Par téléphone : 01 30 35 59 91
du lundi au vendredi de 10h à 12h45 et de 14h30 à 17h30

Par courrier :
Fondation Royaumont / Service Réservation Visite / 95270 Asnières sur Oise

 

 
 

Photos de Camille Tumerelle (Miss Muguet 2019) : Aurélien Garcia (magazine L’ArdOise)

Ouvert 365j/an Visite tous les jours